Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pauline Sabin-Teyssèdre renversée et grièvement blessée : "Dur réveil..."

Pauline Sabin-Teyssèdre renversée et grièvement blessée : "Dur réveil..."
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Les cicatrices témoignent de la violence de l'accident dont a été victime la championne du monde de cyclo-cross.

C'est le visage tuméfié, les points de suture volontairement exposés, allongée sur son lit d'hôpital que Pauline Sabin-Teyssèdre crie son désarroi, sa colère et sa douleur. Championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, la Française de 36 ans révèle avoir été victime d'un grave accident de la route le 29 mai dernier à Rodez, en Midi-Pyrénées, alors qu'elle effectuait une banale sortie de récupération à vélo. Violemment percutée par une voiture, la sportive n'est pas sortie indemne de la collision, loin de là.

Pauline Sabin-Teyssèdre révèle l'étendue de ses blessures sur sa page Instagram. Même si elle dit s'en sortir "relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée", le constat n'est pas aussi optimiste en ce qui concerne sa tête. Depuis l'accident, la jeune maman de deux enfants souffre d'un "traumatisme crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé". La violence de l'accident a été telle que la cycliste a perdu connaissance : "Je ne me souviens de rien. L'automobiliste qui a coupé la route pour rentrer dans le parking d'Espace Émeraude ne m'a pas vue arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souviens de rien. J'ai dû perdre connaissance avec la violence du choc."

Dans la suite de son message, la championne convalescente pousse un coup de gueule contre les automobilistes. "Souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui ??? On pratique juste notre loisir. On n'est pas là pour vous ennuyer. Soyez un peu indulgents, lâchez vos téléphones, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la route. C'est une vie, c'est pas un tas de ferraille", écrit-elle. Sauvée grâce au port de son casque, Pauline Sabin-Teyssèdre invite tous les cyclistes à ne pas faire l'impasse sur cet accessoire indispensable : "Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui, je n'écrivais sûrement pas ce message. Pensez-y."

Malgré l'accident, la sportive ne compte pas arrêter la compétition. "Mon vélo de route est mort mais pas mon VTT. Je serai présente en Andorre, sauf contre-indication, et plus motivée que jamais pour remporter ce nouveau maillot", conclut-elle.

L'accident de Pauline Sabin-Teyssèdre en rappelle malheureusement d'autres, celui très récent de Christopher Froome, triple vainqueur du Tour de France et papa d'un petit Kellan (1 an), qui s'en est fort heureusement mieux tiré et ceux mortels, de Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011 tué à 37 ans après avoir été percuté par une camionnette, et de Romain Guyot, 23 ans, mort après une collision avec un poids lourds. L'affaire Yoann Offredo, dont l'accrochage avec un automobiliste s'est conclu de manière violente, avait elle aussi fait grand bruit.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image