Pékin Express – Cécilia avec Matthieu: "J'aurais préféré partir avec une chèvre"
Publié le 25 février 2020 à 14:08
Cécilia qui a été en couple avec Matthieu lors de leur première participation à "Pékin Express" en 2010, est repartie avec lui pour cette nouvelle saison. Ce qui a changé, c'est qu'ils ne sont plus amoureux. Elle s'est confiée au "Parisien".
Cécilia et Matthieu, candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Cécilia et Matthieu dans Pékin Express 5
Ingrid et Fabrice, candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Julie et Denis, candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Thomas et Matthieu, candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Pauline et Aurélie, candidates de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Maurice et Thierry, candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Les candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Maxime et Alizée, candidats de "Pékin Express 2020", photo officielle de M6.
Thomas et Mathieu, candidats de "Pékin Express 2019", photo officielle de M6
Fabrice et Briac, candidats de "Pékin Express 2019", photo officielle de M6
Maxime et Alizée, 26 et 25 ans, le jeune couple de Neuilly qui participe à "Pékin Express : La Course infernale" sur M6.
Thierry et Maurice, le fils et le père octogénaire niçoi (54 et 80 ans), candidats de "Pékin Express : La Course infernale" (M6).
Julie et Denis de "Pékin Express" saison 9

Ce soir, c'est le grand soir ! L'émission Pékin Express est de retour avec la saison 2020. Pour les 15 ans du programme, les candidats vont retrouver la route mythique empruntée lors de la première saison tournée en 2006. Et les candidats sont tous d'anciens participants. Parmi eux il y a Cécilia et Matthieu (couple vainqueur en 2010). Interviewés par Le Parisien, ils ont fait savoir qu'ils n'étaient franchement pas ravis de faire équipe ensemble.

Si lors de sa première participation, le couple était amoureux, voilà à présent huit ans qu'ils sont séparés. "J'aurais préféré partir avec une chèvre plutôt qu'avec mon ex, parce qu'au moins, une chèvre, je peux lui gueuler dessus, elle ne va pas répondre", balance Cécilia avec son franc-parler légendaire.

Grosse ambiance pour ce nouveau Pékin Express ! Mais dans ce cas, pourquoi Cécilia a-t-elle accepté de repartir avec Matthieu ? Comme elle l'explique, elle ne pouvait refuser un tel challenge, alors tant pis pour elle, elle a accepté de faire équipe avec son ex. De cette expérience, Cécilia retient une chose : elle ne retentera plus jamais cette expérience avec lui. Un sentiment visiblement partagé par Matthieu comme elle le révèle : "Il n'avait pas envie d'être avec moi, et je n'avais pas envie d'être avec lui. Cela a été compliqué." De son côté, Matthieu déclare : "C'est pas simple de trouver l'harmonie." Nul doute que leur aventure dans Pékin Express 2020 sera marquée par de grands moments d'embrouilles !

Côté casting, six autres binômes participent à l'émission : Maurice (82 ans) et son fils Thierry (ils ont échoué au pied du podium en 2018), Pauline et Aurélie (finalistes de la troisième saison en 2008), les amoureux Maxime et Alizée (2018), les frères Thomas et Matthieu (ils ont perdu en demi-finale en 2019). Il y a aussi Ingrid et Fabrice (Fabrice, partenaire de Briac en 2019 et Ingrid, candidate en 2011, seul binôme qui ne se connaît pas) et Julie et Denis (couple finaliste en 2013).

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Photo Pékin Express M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je l’ai perdue l’année d’après" : Catherine Deneuve évoque les derniers instants passés avec sa sœur Françoise Dorléac, partie à 25 ans
"Je l’ai perdue l’année d’après" : Catherine Deneuve évoque les derniers instants passés avec sa sœur Françoise Dorléac, partie à 25 ans
2 mai 2026
Bientôt un an après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) tourne une nouvelle page : "je n'étais pas capable de parler..." player2
Bientôt un an après la fin de son histoire avec Matthieu, Laure (Mariés au premier regard) tourne une nouvelle page : "je n'étais pas capable de parler..."
3 mars 2026
Les articles similaires
Après être parti sans prendre ses affaires, Ludovic (L'amour est dans le pré) en dit plus sur le nouveau tournant de sa vie
Après être parti sans prendre ses affaires, Ludovic (L'amour est dans le pré) en dit plus sur le nouveau tournant de sa vie
2 mars 2026
Anthony Bourbon : Sa compagne Anna, magnifique mannequin et entrepreneuse, montre les coulisses de leur quotidien luxueux
Anthony Bourbon : Sa compagne Anna, magnifique mannequin et entrepreneuse, montre les coulisses de leur quotidien luxueux
29 janvier 2026
Dernières actualités
Ludwig Briand, alias Mimi-Siku dans "Un Indien dans la ville", exerce un métier pratiqué par moins de 4000 Français
Ludwig Briand, alias Mimi-Siku dans "Un Indien dans la ville", exerce un métier pratiqué par moins de 4000 Français
22 juillet 2026
Martin Kretz heureux auprès de Clémentine : qui est Eve, la mère de ses enfants, référence dans le milieu du luxe ?
Martin Kretz heureux auprès de Clémentine : qui est Eve, la mère de ses enfants, référence dans le milieu du luxe ?
22 juillet 2026
Dernières news