Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Plus belle la vie: Une ex-actrice victime de harcèlement et d'agression sexuelle

Plus belle la vie: Une ex-actrice victime de harcèlement et d'agression sexuelle
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Nadège Beausson-Diagne (Robe Christophe Guillarmé) pose dans les jardins de l'hôtel Murano lors du 17ème Festival International du Film de Marrakech, Maroc, le 6 décembre 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Nadège Beausson-Diagne (Robe Christophe Guillarmé) pose dans les jardins de l'hôtel Murano lors du 17ème Festival International du Film de Marrakech, Maroc, le 6 décembre 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
Une ancienne actrice de "Plus belle la vie" est sortie du silence, ce vendredi 1er mard 2019. Sur Instagram, elle a révélé avoir été victime de harcèlement et d'agression sexuels et a tenu à passer un message à ceux qui, comme elle, ont vécu la même chose.

Nadège Beausson-Diagne vient de révéler un lourd secret sur Instagram. Ce vendredi 1er mars 2019, l'ancienne actrice de Plus belle la vie a admis avoir été victime de harcèlement sexuel lors de tournages qui se déroulaient en Afrique.

"Il est temps que je parle. Je n'ai pas pu le faire avant les mots étaient trop douloureux. Il y a eu #metoo et #balancetonporc. Depuis hier avec #memepaspeur j'ai raconté que moi aussi j'ai été victime de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle sur deux tournages en Afrique", a-t-elle commencé. L'actrice de 42 ans a ensuite précisé que "c'était il y a très longtemps" et que "la douleur [avait] été engloutie".

"Aujourd'hui je suis prête à parler pour aider à libérer cette parole et récupérer ma vie. Je suis une résiliente. Je vais mettre en place une plateforme d'écoute pour que les jeunes femmes et jeunes hommes qui subissent ça ne se sentent plus jamais seuls. La reconstruction ne peut se faire qu'en libérant cette parole. Je vais travailler pour mettre en place une charte pour les tournages en Afrique. La peur doit changer de camps. Je n'ai plus peur. Je veux que mes drames servent à aider ceux qui ont encore les mots coincés dans leur douleur. Je rappelle que ce sont des crimes passibles de prison. Ne faisons plus comme s'ils n existaient pas !", a-t-elle ajouté. Elle a ensuite remercié le collectif de cinéastes du Fespaco de Ouagadougou qui ont permis à des actrices de parler de la place des femmes dans le cinéma africain. Un événement au cours duquel elle a parlé de ce sujet douloureux pour la première fois. Elle a également remercié son époux Geoffroy Jeff Tekeyan et certaines de ses amies pour leur soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image