Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Plus belle la vie : Une scène de maltraitance animale choque, France Télévisions réagit

Plus belle la vie : Une scène de maltraitance animale choque, France Télévisions réagit
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
7 photos
Lancer le diaporama
L'un des "personnages" de "Plus belle la vie" a connu un sort funeste. Dans l'épisode du 27 janvier 2021, un chaton a connu une mort affreuse. Une scène de maltraitance animale qui a brisé le coeur de nombreux téléspectateurs.

L'épisode de Plus belle la vie, diffusé le 27 mai 2021 sur France 3, n'a pas laissé les téléspectateurs indifférents. Une mort a beaucoup choqué le public de la série qui a eu bien du mal à voir une scène de maltraitance animale. Très vite, France Télévisions a donc réagi sur le site officiel de PBLV.

Camille, la petite soeur d'Emma (Pauline Bression) a commis un meurtre. Le chaton Tigrou, adopté pour le jeune Mathis s'est mis à miauler sur son lit. Agacée, elle s'est mise à l'insulter. "Laisses moi tranquille. Chut. Taies toi. Fermes ta gueule. Tu me provoques, c'est ça ? Tu veux être puni ? Tu me laisses pas le choix", s'est-elle énervée avant de se saisir d'un marteau. Puis elle a commis l'acte irréparable. Une séquence qui n'a pas été du goût des téléspectateurs.

Mais il n'y a eu aucune maltraitante animale comme certains ont pu le penser. Dans une vidéo postée sur le site officiel de la série, France Télévisions a dévoilé "la véritable histoire du chat de Mathis", l'occasion d'apprendre qu'en réalité, le félin se prénomme Luna. L'animal avait été récupéré à la SPA Marseille-Provence pour tourner des scènes dans la série. Et il a été adopté par une famille après le tournage. France Télévisions a même dévoilé des images de la nouvelle vie de l'interprète de Tigrou. On peut voir le chat très heureux et surtout en pleine forme, être installé confortablement près d'une télévision ou dans les bras de son nouveau maître. On peut donc dire que sa vie est bien plus belle que celle de son "personnage" dans la célèbre série de France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image