PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, à la particularité physique rare ?
Publié le 17 novembre 2023 à 20:34
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Il y a déjà un mois, Eve Gilles a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Le soir de son couronnement, elle avait fait forte impression notamment en raison de son look audacieux et qui se fait rare dans les concours de beauté.
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, à la particularité physique rare ?
Il y a déjà un mois, Eve Gilles a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais.
Eve Gilles est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Instagram Cette dernière est âgée de 20 ans et est étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales). 
Eve Gilles est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Instagram Passionnée de danse et d'équitation en parallèle, elle envisage de devenir statisticienne. 
Eve Gilles est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Instagram Le soir de son couronnement, elle avait fait forte impression notamment en raison de son look audacieux et qui se fait rare dans les concours de beauté.
Eve Gilles est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Instagram Et pour cause, de toutes les Miss régionales, elle est la seule à arborer une coupe de cheveux très courte, style garçonne.
Eve Gilles est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Instagram
La suite après la publicité

Le 14 octobre dernier avait lieu l'élection de la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Pour l'occasion, ce sont trois illustres reines de beauté originaires de cette même région qui ont été invitées à intégrer le jury, à savoir Iris Mittenaere, Camille Cerf (à tomber dans une robe fendue noire et scintillante et au décolleté ultra plongeant) et Maëva Coucke. Aussi sublimes les unes que les autres, elles ont assisté avec plaisir au couronnement d'Eve Gilles.

Cette dernière est âgée de 20 ans et est étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales). Passionnée de danse et d'équitation en parallèle, elle envisage de devenir statisticienne. "Après le Bac, j'ai hésité entre médecine et une licence de mathématiques. J'ai tenté médecine pour ne pas le regretter plus tard, j'ai fait la première année mais je n'ai pas aimé. J'ai arrêté en milieu d'année, j'ai travaillé à l'usine pour me faire de l'argent et j'ai repris une licence en maths à la Cité Scientifique (VDA). Je vis à Lille pour mes études la semaine", a-t-elle confié en interview pour Lille Actu.

Avec son nouveau statut de Miss régionale en poche, et peut être celui de Miss France dans quelques semaines, Eve Gilles souhaite "défendre l'image de la femme". "Je veux montrer que Miss France, ce n'est plus juste un concours de beauté, c'est plus que ça. C'est mettre en lumière quelqu'un pour apporter un message. Moi j'ai envie d'être cette nouveauté", a exprimé la belle brune qui sort déjà du lot.

Un changement radical "sur un coup de tête"

Et pour cause, de toutes les Miss régionales, elle est la seule à arborer une coupe de cheveux très courte, style garçonne. Un pari osé qui se fait rare dans ce genre de compétition. "J'ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête", a-t-elle raconté au comité Miss Nord-Pas-de-Calais. Et d'ajouter : "Cela faisait sortir quelque chose de moi, ça me changeait et me fait paraître davantage comme une femme forte. C'est ce que j'ai envie de montrer."

Eve Gilles participera donc à la 94e cérémonie Miss France le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Miss France Photo Élection
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elena Faliez, Miss Ile-de-France qui a pu se présenter in extremis ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elena Faliez, Miss Ile-de-France qui a pu se présenter in extremis ?
12 novembre 2023
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elise Aquilina, Miss Roussillon 2023, qui a cartonné au test de culture générale ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elise Aquilina, Miss Roussillon 2023, qui a cartonné au test de culture générale ?
26 novembre 2023
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2024 : Luna Lacharme élue Miss Bourgogne 2023, elle est déjà une championne depuis 10 ans
PORTRAIT Miss France 2024 : Luna Lacharme élue Miss Bourgogne 2023, elle est déjà une championne depuis 10 ans
6 novembre 2023
Camille Cerf divine dans une robe au décolleté XXL à une élection de Miss : la gagnante a une particularité physique rare play_circle
Camille Cerf divine dans une robe au décolleté XXL à une élection de Miss : la gagnante a une particularité physique rare
16 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news