Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Premier ministre du Lesotho : Sa femme arrêtée pour meurtre

Premier ministre du Lesotho : Sa femme arrêtée pour meurtre
Par Sarah K.
Photo publiée sur le compte Instagram de Maesaiah Thabane.
4 photos
Lancer le diaporama
Après avoir essayé de fuir la police, Maesaiah Thabane a été arrêtée par la police du Lesotho. Elle est accusée du meurtre de la première femme du Premier ministre, son mari.

Maesaiah Thabane, l'épouse du Premier ministre du Lesotho, a été accusée, ce mardi 4 février, d'un meurtre datant de 2017. La victime est Lipolelo Thabane, la première femme du chef du gouvernement.

Maesaiah Thabane, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, se cachait depuis janvier et elle a enfin "pris l'initiative de son retour", a déclaré le porte-parole de la police Mpiti Mopeli à l'AFP. Si Thomas Thabane, le Premier ministre de 80 ans, a été interrogé le 22 janvier, Maesaiah Thabane ne s'était pas présentée à la convocation de la police concernant le meurtre et elle avait disparu depuis. Elle a été arrêtée à la frontière avec l'Afrique du Sud, après que son avocat et la police ont conclu un accord.

"Elle a été accusée de meurtre ainsi que huit autres personnes qui se trouvent au Lesotho et en Afrique du Sud", a déclaré à la presse le commissaire de police adjoint Paseka Mokete, précisant avoir "un dossier solide". Plusieurs éléments apparus au mois de janvier ont permis cette arrestation. Le chef de police a notamment fait état d'un appel téléphonique passé sur le lieu du crime. "Les enquêtes révèlent qu'il y a eu une communication téléphonique sur le lieu du crime en question... avec un autre numéro de téléphone. Le numéro de téléphone est le vôtre", est-il écrit dans la lettre envoyée en décembre dernier par la police à Maesaiah Thabane, avant qu'elle ne disparaisse.

Lipolelo Thabane, 58 ans, a été tuée par balle devant sa maison à Maseru, la capitale, deux jours avant l'investiture de son mari. Le couple était en instance de divorce. Le Premier ministre et Maesaiah se sont unis deux mois après cet assassinat.

La Convention des Basothos, le parti de Thomas Thabane, a appelé à sa démission. Bien qu'il ait accepté de se retirer du gouvernement, il n'a pas précisé à quelle date précise il s'exécuterait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image