Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine, enceinte: De l'énergie positive pour la fin de sa grossesse

La princesse Madeleine de Suède vit visiblement sa première grossesse de la plus sereine des manières, et, à deux semaines du terme, prévu fin février, choisit de continuer à partager ce moment de vie si particulier avec ses admirateurs.

Depuis New York, où elle réside avec son époux Chris O'Neill et travaille pour la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf de Suède donne de ses nouvelles par le biais de sa page Facebook. Auparavant dédiée à relayer ses activités philanthropiques et, occasionnellement, à publier un message personnel ou une photo de son cru, elle a vu fleurir au cours des dernières semaines plusieurs photos témoignant de l'avancée du plus beau projet de Madeleine : celui de devenir, à 31 ans, maman.

Mercredi 12 février 2014, la soeur de la princesse Victoria mettait en ligne une photo d'elle, le portable à la main (et l'autre sur le flanc de son ventre arrondi), accompagnée du message : "Je lis tous vos gentils messages sur ma page Facebook. Merci de m'envoyer tant d'énergie positive au sujet de ma grossesse !" Il y a fort à parier que le cliché ait été réalisé au siège de la World Childhood Foundation, comme celui que la princesse Madeleine diffusait le 21 janvier dernier, la figurant - très enceinte - devant la baie vitrée d'un étage élevé du building new-yorkais où est installée la Fondation, en train de contempler le mur blanc lui barrant la vue à l'extérieur : "Une violente tempête de neige a totalement bouché la vue depuis notre bureau, aujourd'hui, pourvu que je puisse rentrer à la maison", écrivait-elle. Trois jours plus tôt, elle partageait une photo la montrant en pleine réunion.

Au mois de janvier, le palais royal de Stockholm a annoncé la décision de Madeleine et son mari le financier américano-britannique Chris O'Neill de voir leur premier enfant naître à New York, que la princesse suédoise a regagnée après les fêtes de fin d'année passées auprès de sa famille, marquées notamment par le gala organisé le 19 décembre pour les 70 ans de la reine Silvia - sa dernière apparition officielle. Un choix sensible, étant donné que Madeleine de Suède a par le passé fait l'objet d'attaques concernant son engagement au service de son pays (un rôle royal financé par le contribuable), mais dans la droite ligne de la nouvelle vie que l'intéressée a construite outre-Atlantique après avoir été trompée et avoir rompu de précédentes fiançailles en 2010.

À noter que, tandis que la princesse Madeleine partageait le 13 février cette (dernière ?) image de sa grossesse, la cour suédoise publiait simultanément les procédures officielles s'appliquant dans le cas de cette naissance royale : communiqué du maréchal annonçant la naissance publié sur le site de la cour et sur la page Facebook de la famille royale, confirmation de l'accouchement par des témoins (ce qui, dans le cas d'une naissance hors des frontières du royaume, pourrait se faire différemment du protocole habituel), réunion du Conseil des ministres sous l'impulsion du roi, qui annonce alors nom, prénoms et titre de l'enfant, salve de 21 coups de canon à la forteresse de Skeppsholmen (et dans quelques autres sites du pays), messe d'actions de grâce en la chapelle royale... Tout est paré pour l'arrivée du nouveau membre de la famille royale, qui prendra la 5e position dans l'ordre de succession.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel