Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mako : Un drame retarde l'annonce de ses fiançailles

Le prince Fumihito d'Akishino et sa famille, la princesse Kiko et les princesses Mako et Kako, au balcon du palais impérial le 2 janvier 2017 pour les voeux.
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince Fumihito d'Akishino et sa famille, la princesse Kiko et les princesses Mako et Kako, au balcon du palais impérial le 2 janvier 2017 pour les voeux.
Compte tenu des circonstances, une nouvelle date devra être fixée.

Initialement programmée samedi 8 juillet 2017, l'annonce officielle des fiançailles de la princesse japonaise Mako d'Akishino et de son compagnon Kei Komuro, révélées au mois de mai, n'a pas eu lieu. Les amoureux, tous deux âgés de 25 ans, n'avaient pas le coeur à se présenter devant les médias pour évoquer leur mariage prochain alors que leurs compatriotes vivaient des heures difficiles et la Maison impériale a choisi de différer ce moment solennel.

Dès le vendredi, l'organe en charge des affaires de la Maison impériale signalait le report sine die de l'annonce des fiançailles, par égard pour les victimes des pluies antédiluviennes qui se sont abattues sur le pays, faisant 18 morts et 27 disparus, selon le dernier bilan, et causant l'évacuation ou l'isolement de plusieurs centaines de personnes dans Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales du Japon. Face à la catastrophe, pas moins de 12 000 professionnels - policiers, militaires, pompiers et gardes-côtes - ont été mobilisés.

Le moment n'était effectivement pas des plus opportuns pour la proclamation des fiançailles de l'aînée des quatre petits-enfants de l'empereur Akihito et sa première conférence de presse avec son bien-aimé, auparavant inconnu du public. Le projet de mariage du couple, formé il y a cinq ans en marge des études des deux jeunes gens à l'Université chrétienne internationale (ICU) de Tokyo, avait été révélé le 16 mai en une de la presse nationale et confirmée par les services du palais impérial. "Nous avons prévu de programmer l'annonce des fiançailles à un moment opportun. Le jour officiel des fiançailles doit encore être déterminé", avait alors indiqué Shinichiro Yamamoto, chef de l'agence de presse de la famille impériale. Il va falloir désormais fixer une nouvelle date.

Encore un peu de patience avant de découvrir Kei Komuro...

Fille du second fils (le prince Fumihito) du couple impérial, la princesse Mako sera la première de la génération des petits-enfants de l'empereur à convoler. Conformément à la législation en vigueur depuis 1947, la jeune femme perdra, du fait de son union avec un roturier, son statut impérial et ne sera plus membre de la famille impériale. Dès lors, elle sera connue non plus en tant que Son Altesse Impériale la princesse Mako d'Akishino, mais tout simplement comme Madame Mako Komuro.

Soeur aînée de la princesse Kako et du prince Hisahito, la princesse Mako, très populaire au Japon où elle a même fait l'objet d'un culte très pop sur internet, a rencontré son amoureux en 2012 d'un débat sur les études à l'étranger organisé dans un restaurant de Shibuya. Il se trouve qu'elle a précisément fait par la suite des séjours au Royaume-Uni, décrochant en janvier 2016 un master en études muséales à l'Université anglaise de Leicester, où elle a étudié incognito pendant un an (2014) après avoir déjà fait une année en histoire de l'art à Edinburgh (2012-2013), en Ecosse. De retour au Japon, elle a pris un poste de recherche au musée de l'Université de Tokyo.

La conférence de presse des deux jeunes fiancés sera un moment important, qui verra l'heureux élu de la princesse s'exprimer pour la première fois : "J'en parlerai en temps voulu", éludait-il ainsi face aux médias dans les heures qui suivirent la révélation des fiançailles. On en saura alors un peu plus sur lui, au sujet de qui les premiers échos sont plutôt flatteurs : "C'est le genre d'homme, poli et toujours souriant, qui se fait aimer des hommes comme des femmes, souligne par exemple un jeune homme qui l'a côtoyé il y a quelques années, à une époque où tous deux oeuvraient pour le tourisme à Fujisawa. Il disait qu'il voulait plus tard s'impliquer dans la diplomatie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel