Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie : Son rayonnant soutien à ceux dont la vie a basculé

La princesse Marie de Danemark, marraine de la branche danoise de la AIDS Foundation depuis le 1er décembre 2012, lors de l'inauguration de l'expo photo Access to Life le 28 novembre 2013 à Copenhague.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark, marraine de la branche danoise de la AIDS Foundation depuis le 1er décembre 2012, lors de l'inauguration de l'expo photo Access to Life le 28 novembre 2013 à Copenhague.

Certaines princesses arborent le ruban rose, comme Victoria et Madeleine de Suède, d'autres le ruban rouge, comme Stéphanie de Monaco, infatigable dans son combat contre le sida, ou la princesse Marie de Danemark.

Dernièrement investie de deux nouveaux patronages, dont l'un dans le domaine de la santé (désignée comme nouvelle marraine de l'Association Épilepsie Danemark), l'épouse du prince Joachim épinglait jeudi 28 novembre 2013 au revers de sa veste le fameux emblème de la lutte contre le sida à l'occasion du vernissage d'une expo photo à Copenhague dont elle est la marraine.

Access to Life, exposition internationale organisée à l'initiative de la branche danoise de la AIDS Foundation (dont la princesse est la marraine depuis le 1er décembre 2012) et par Médecins sans frontières en collaboration avec l'agence photo Magnum, propose au public des images de personnes touchées par le VIH ou le sida, mais aussi de leurs proches, dont la vie a changé grâce à leur accès à un traitement. L'exposition itinérante, née d'un projet lancé en 2007 en vue d'étudier les conséquences des médicaments sur la vie des séropositifs, prend ses quartiers dans la capitale danoise jusqu'au 12 janvier 2014.

La princesse Marie de Danemark, qui a prononcé un discours lors de l'inauguration, n'en restera pas là avec le sida dans les prochains jours. Le 1er décembre, à l'occasion de la Journée mondiale contre ce fléau, elle sera la présidente d'honneur d'un service et un concert spécial en l'église de la Trinité de Copenhague, auquel participeront le chanteur d'opéra Andrea Pellegrini et l'ensemble Holmens Herrekvartet. C'est l'homme d'affaires Asger Aamund qui sera chargé de lire le discours internationalement diffusé par la AIDS Foundation. Marie de Danemark ira ensuite allumer un cierge dans le square de la place royale (Kongens Nytorv).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel