Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati complice avec un acteur fétiche d'Almodóvar, le 7e Art dans le 7e

Rachida Dati pose avec l'acteur Javier Cámara - Soirée d'ouverture du 13e Festival Le 7e art dans le 7e dans la cour du lycée Victor Duruy, rue de Babylone à Paris, le 10 juin 2014.
26 photos
Lancer le diaporama
Rachida Dati pose avec l'acteur Javier Cámara - Soirée d'ouverture du 13e Festival Le 7e art dans le 7e dans la cour du lycée Victor Duruy, rue de Babylone à Paris, le 10 juin 2014.

Le 26 mai dernier, Rachida Dati organisait sur le parvis de la mairie du 7e arrondissement de Paris une projection exceptionnelle du carton français de Philippe de Chauveron, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?. On la retrouve mardi 10 juin, pour une soirée de nouveau placée sous le signe du cinéma pour l'inauguration de la 13e édition du Festival Le 7e Art dans le 7e, en présence de Javier Cámara, un acteur cher à l'immense Pedro Almodóvar.

Du 10 au 13 juin se tient cette manifestation organisée depuis treize ans par la mairie du 7e arrondissement. Cette nouvelle édition, la quatrième d'envergure internationale, est consacrée à l'Espagne, avec le concours de l'ambassade d'Espagne et de l'Instituto Cervantes. Ouvert à tous et gratuit, le festival propose des projections, un concours de courts métrages, des tables rondes, une exposition de photos de tournage... Pour la soirée d'ouverture, c'est le film de l'Espagnol Cesc Gay, Una pistola en cada mano, qui a été projeté en présence du réalisateur et de sa star, Javier Cámara. Acteur fétiche des derniers Almodóvar, Javier vous a émus dans Parle avec elle (d'ailleurs programmé au festival), séduit dans La mala educación et fait hurler de rire dans Les Amants passagers.

Avant la projection, un cocktail et une paella étaient offerts dans la cour du lycée Victor-Duruy en présence notamment de l'ambassadeur d'Espagne, Carlos Bastarreche, et du directeur de l'Instituto Cervantes à Paris, Juan Manuel Bonet. Parfaite dans son rôle d'hôtesse, Rachida Dati était ravie d'accueillir ses invités. On l'a vue parler longuement avec Cesc Gay et Javier Cámara, et même pas mal rigoler. Le trio, grand sourire, a ensuite pris la pose devant les photographes.

Una pistola en cada mano dresse le portrait de huit quadragénaires dépassés et déconcertés par leur vie. Incapables d'exprimer leurs émotions, ils se retrouvent projetés dans des situations à la fois comiques et pathétiques, révélant leur conflit majeur : la crise d'identité masculine. Entre déprime, séduction, amour, infidélité et solitude, une radiographie de la vie amoureuse des hommes d'aujourd'hui qui dépeint sans concession leurs faiblesses et leur quête d'une nouvelle identité. Le film est attendu sur les écrans français le 9 juillet sous le titre Les Hommes ! De quoi parlent-ils ?.

Au fils des quatre jours de festival, les curieux pourront voir d'autres films en avant-première comme Les Rêveurs de Jonas Trueba, fils du grand réalisateur Fernando Trueba, lui aussi attendu durant ces quelques jours avec son dernier film, L'Artiste et son modèle. Le Festival Le 7e art dans le 7e refermera ses portes vendredi avec le projection dans les jardins de la mairie des Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, en présence du réalisateur et de ses acteurs, Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel