Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Domenech : L'impact de sa demande en mariage ratée sur Estelle Denis

13 photos
Lancer le diaporama
Raymond Domenech a demandé Estelle Denis en mariage en juin 2008, en direct sur M6, après l'élimination de l'équipe de France de football au premier tour de l'Euro.
Ce vendredi 23 août 2019, Raymond Domenech revient sur épisode qui a marqué les esprits, lorsqu'il avait demandé, en direct, la main d'Estelle Denis après uen défaite historique de l'équipe de France. C'était un soir de juin 2008. Ce que l'ancien sélectionnieur appelle lui-même une "erreur de com'" a eu un impact sur la journaliste sportive.

Ce soir de juin 2008, alors que les Bleus venaient d'être éliminés de l'Euro, sans même avoir franchi le premier tour, personne ne s'attendait à ce que Raymond Domenech demande la main d'Estelle Denis en direct sur M6. Et pourtant l'ancien sélectionneur l'avait bien fait, mettant très mal à l'aise sa compagne qui était alors aux commandes de l'émission 100% Foot. Jugeant que ce n'était pas le lieu pour ce genre de grandes déclarations, elle avait préféré esquiver.

Onze ans plus tard, ce moment de télévision aussi surprenant qu'incongru n'est toujours pas oublié. Raymond Domenech revient lui-même sur le sujet dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi 23 août 2019. "C'était inapproprié, une vraie erreur de com'... D'autant que cette demande a eu un impact sur la vie et la carrière d'Estelle", commente-t-il. Maintenant que ce fâcheux épisode ne représente plus un sujet sensible dans le couple, il s'autorise à en dire un peu et tente encore de se trouver des circonstances atténuantes : "Estelle m'avait dit : 'Si un jour tu demandes ma main, il faudra que ce soit quelque chose d'exceptionnel, je ne veux pas d'un truc bateau....' Donc j'avais ça en tête..." Malgré le raté de sa demande, l'ancien footballeur et sélectionneur de 67 ans se console en sachant qu'elle en a touché certaines : "Il arrive encore que des femmes me disent dans la rue à ce sujet : 'C'était beau.'"

Deux ans plus tard, Estelle Denis a de nouveau été placée dans une position inconfortable, lorsque son homme a été lynché après le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. "Au boulot, personne n'osait rien me dire, on me donnait des petites tapes sur l'épaule comme si j'étais malade", s'est souvenue l'animatrice de 42 ans pour L'Équipe. À son retour d'Afrique du Sud, Raymond Domenech décide de s'octroyer un break en famille en Bretagne, sans se douter qu'il serait pris en chasse par les médias alors que ses deux enfants, Victoire et Merlin nés 2004 et 2007, sont à bord de la voiture. "À l'époque, j'étais blindé, je m'en foutais. Mais c'était compliqué pour Estelle", a-t-il avoué, une analyse confirmée par sa compagne : "C'était l'enfer... Les enfants étaient assis sur la banquette arrière, mon obsession était de les protéger."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel