Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta, Rihanna, Britney : Le Frenchy dont ils ne peuvent plus se passer

On le sait, de nombreux faiseurs de tubes rôdent aux quatre coins des Etats-Unis pour produire de façon quasi industrielle les chansons qui envahiront les ondes du monde entier dans les mois à venir...

Ce que l'on ignore, mais que nos confrères de La Dépêche nous révèlent aujourd'hui, c'est qu'un Toulousain de 36 ans répondant au nom de Sandy Wilhelm (appelez-le Sandy Vee, c'est son nom d'artiste !) potasse en tout anonymat sur les plus grands tubes de Katy Perry, Rihanna ou encore David Guetta... Ces stars à la notoriété mondiale ont toutes déjà fait appel à Sandy Vee pour produire certains des morceaux de leurs albums.

Un petit Frenchy sorti de nulle part, qui est aujourd'hui installé à New York, business ultra-prospère oblige ! Rencontré par un journaliste du quotidien, Norbert, le père de Sandy raconte le parcours de son fils, devenu indispensable à quelques-unes des plus grandes stars de la pop américaine.

Passionné de guitare - une révélation qu'il a eue après avoir assisté à un concert de Sting, raconte son père -, Sandy s'inscrit au Conservateur puis à l'école de bassistes de Nancy. Mais c'est finalement dans le domaine de l'electro et de la techno qu'il excelle. Après avoir travaillé pour de petits DJ, il attire l'attention du célèbre Antoine Clamaran, puis du grand David Guetta qui lui offre une chance unique : produire sept morceaux sur son album One Love, paru en 2009.

L'agence Stargate l'invite alors à rejoindre ses effectifs et le met en liaison avec des artistes telles que Katy Perry ou Rihanna. Grâce à Only Girl qu'il a produit pour Rihanna, il empoche en 2011 deux Grammy Awards, dont celui de Meilleur enregistrement dance. Egalement, nommé cette année, Sandy Vee a été victime de la tornade Adele qui ne lui a laissé aucune chance.

Ses dernières créations ne sont pas totalement inconnues des amateurs de musiques actuelles : Where Them Girls At de David Guetta, c'est Sandy Vee ! Selfish de Britney Spears, encore lui ! Middle of Nowhere pour Selena Gomez, toujours lui ! Nicole Scherzinger et son tube Wet, idem. Rendez-vous donc aux prochains Grammys !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

J
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel