Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Rihanna superstar sexy à la Barbade : même le prince Charles est sous le charme !

Rihanna superstar sexy à la Barbade : même le prince Charles est sous le charme !
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
35 photos
C'est officiel : Rihanna est désormais une héroïne nationale pour son île de naissance. Alors que la Barbade devient une République, la star continue de mettre à profit sa notoriété pour soutenir cette transition historique.

Chanteuse, actrice, gourou beauté, entrepreneure à succès et maintenant : héroïne nationale pour la Barbade ! Lundi 19 novembre 2021, lors de la cérémonie d'investiture de la première femme présidente de l'île, Rihanna était au premier rang. Elle a ainsi rencontré le prince Charles, venu du Royaume-Uni pour soutenir cet événement historique.

Sensuelle à souhait dans sa robe près du corps signée Bottega Veneta, la star de 33 ans a accepté son nouveau rôle d'héroïne nationale au moment même où son île de naissance transite vers un régime républicain, après quatre siècle de sujétion au souverain britannique. En 2018 déjà, la compagne du rappeur ASAP Rocky avait reçu le titre d'ambassadrice plénipotentiaire de l'Etat insulaire, chargée d'en favoriser le tourisme, l'éducation et les investissements.

Rihanna a "fait rêver le monde entier avec sa quête d'excellence, sa créativité, sa discipline et par dessus tout son engagement extraordinaire envers sa terre d'origine", a déclaré la Première ministre barbadienne, Mia Mottley, comme l'a rapporté l'AFP. Devant elle, se trouvaient les dignitaires rassemblés pour la cérémonie officielle, durant laquelle la nouvelle présidente élue en octobre, Sandra Mason, a prêté serment. "De la part d'un pays reconnaissant, et d'un peuple encore plus fier, nous vous présentons la personne désignée au titre de héros national de la Barbade, l'ambassadrice Robyn Rihanna Fenty."

Continuer à briller telle un diamant

Le joueur de cricket Garfield Sobers, seul autre héros national de la Barbade en vie, a donné l'accolade à Rihanna. Son nouveau titre lui sera conféré mercredi, a précisé la Première ministre. "Puissiez-vous continuer à briller telle un diamant et couvrir d'honneur votre pays par vos paroles et vos actions", a-t-elle encore dit, faisant ainsi allusion à l'un des plus grands succès de la chanteuse, Diamonds.

La cérémonie s'est déroulée en présence du prince Charles qui a reconnu "l'effroyable atrocité de l'esclavage" dont a souffert l'île durant la colonisation britannique. La cérémonie n'était pas ouverte au public mais le couvre-feu lié à la pandémie a été suspendu pour que les habitants puissent profiter des festivités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image