Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Rihanna superstar sexy à la Barbade : même le prince Charles est sous le charme !

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
35 photos
C'est officiel : Rihanna est désormais une héroïne nationale pour son île de naissance. Alors que la Barbade devient une République, la star continue de mettre à profit sa notoriété pour soutenir cette transition historique.

Chanteuse, actrice, gourou beauté, entrepreneure à succès et maintenant : héroïne nationale pour la Barbade ! Lundi 19 novembre 2021, lors de la cérémonie d'investiture de la première femme présidente de l'île, Rihanna était au premier rang. Elle a ainsi rencontré le prince Charles, venu du Royaume-Uni pour soutenir cet événement historique.

Sensuelle à souhait dans sa robe près du corps signée Bottega Veneta, la star de 33 ans a accepté son nouveau rôle d'héroïne nationale au moment même où son île de naissance transite vers un régime républicain, après quatre siècle de sujétion au souverain britannique. En 2018 déjà, la compagne du rappeur ASAP Rocky avait reçu le titre d'ambassadrice plénipotentiaire de l'Etat insulaire, chargée d'en favoriser le tourisme, l'éducation et les investissements.

Rihanna a "fait rêver le monde entier avec sa quête d'excellence, sa créativité, sa discipline et par dessus tout son engagement extraordinaire envers sa terre d'origine", a déclaré la Première ministre barbadienne, Mia Mottley, comme l'a rapporté l'AFP. Devant elle, se trouvaient les dignitaires rassemblés pour la cérémonie officielle, durant laquelle la nouvelle présidente élue en octobre, Sandra Mason, a prêté serment. "De la part d'un pays reconnaissant, et d'un peuple encore plus fier, nous vous présentons la personne désignée au titre de héros national de la Barbade, l'ambassadrice Robyn Rihanna Fenty."

Continuer à briller telle un diamant

Le joueur de cricket Garfield Sobers, seul autre héros national de la Barbade en vie, a donné l'accolade à Rihanna. Son nouveau titre lui sera conféré mercredi, a précisé la Première ministre. "Puissiez-vous continuer à briller telle un diamant et couvrir d'honneur votre pays par vos paroles et vos actions", a-t-elle encore dit, faisant ainsi allusion à l'un des plus grands succès de la chanteuse, Diamonds.

La cérémonie s'est déroulée en présence du prince Charles qui a reconnu "l'effroyable atrocité de l'esclavage" dont a souffert l'île durant la colonisation britannique. La cérémonie n'était pas ouverte au public mais le couvre-feu lié à la pandémie a été suspendu pour que les habitants puissent profiter des festivités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image