Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rio 2016 : Renaud Lavillenie hué et en larmes pour recevoir sa médaille

Décidément, le sportif ne vit pas des Jeux inoubliables...

Les huées, une fois, deux fois... et les larmes. Lors de la remise des médailles pour l'épreuve de saut à la perche, mardi 16 août, le Français Renaud Lavillenie n'a pas pu contenir son émotion après les sifflements des spectateurs dans le stade olympique de Rio. Le médaillé d'argent, déjà sifflé pendant l'épreuve, a sans doute payé ses commentaires polémiques après une comparaison de mauvais goût...

Lors de la conférence de presse qui avait suivi la fin de l'épreuve de saut à la perche, durant laquelle il a perdu son titre olympique glané quatre ans plus tôt à Londres, au profit du Brésilien Thiago Braz da Silva, Renaud Lavillenie s'était plaint de l'attitude déplorable des spectateurs. "Je pense que la dernière fois qu'on a vu ça, c'est quand Jesse Owens a couru en 1936 (...). Ca fait chier d'avoir un public de merde comme ça sur des JO", avait-il dit avant de rapidement s'excuser. Malheureusement, les spectateurs brésiliens ont sans doute eu le temps de prendre connaissance de ses propos et ils ne lui ont pas fait de cadeau pendant la remise des médailles.

Sur le podium, Renaud Lavillenie a été copieusement hué. Dans l'attente de recevoir sa médaille d'or, Braz a de son côté fait signe à la foule d'applaudir le Français, exprimant son incompréhension. Sans succès... En larmes, le médaillé d'argent a fini par aller s'isoler dans une petite salle sous la tribune principale, selon un photographe de l'AFP. Il a été réconforté par Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Braz, Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO) et l'ancien perchiste Serguei Bubka sont également venus l'entourer. Sur Facebook, Renaud Lavillenie a écrit : "Obrigado Thiago ! Merci Thiago ! Thanks Thiago. Se sentir humilier sur un podium olympique, je ne pensai jamais vivre cela. Car sur la piste, il y a le respect sportif quoique les gens disent. Merci Sergei et Thiago de m'avoir montré le beau et vrai coté de notre fabuleux sport. Merci à tout ceux qui me soutiennent, un grand merci."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel