Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Roger Louret : Mort du célèbre metteur en scène et fondateur des Baladins en Agenais

Roger Louret : Mort du célèbre metteur en scène et fondateur des Baladins en Agenais
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
9 photos
Le metteur en scène Roger Louret, fondateur de la troupe des Baladins en Agenais, est décédé ce mercredi 25 janvier à l'âge de 72 ans, alors qu'il luttait contre un cancer depuis plusieurs mois.

Le comédien et metteur en scène Roger Louret s'est éteint ce mercredi 25 janvier à 72 ans, alors qu'il se battait contre un cancer depuis plusieurs mois. À l'annonce de sa maladie, il avait choisi de s'installer dans son village natal pour se soigner. Il a vécu ses derniers jours dans le Villeneuvois. Celui qui avait mis en scène Muriel Robin, Pierre Palmade, Guy Bedos ou encore Elie Semoun, n'avait jamais quitté totalement le Lot-et-Garonne, malgré sa carrière sur Paris, en revenant régulièrement au coeur du théâtre Huguette-Pommier à Monclar à la tête de la troupe des Baladins qu'il avait fondée.

"Je suis né à Balade près d'un lieu-dit qui s'appelle l'Amérique, dans le village de Coulx près de Monclar, dans le Lot-et-Garonne. Je n'aime pas être devant. Plus on est star, plus on est seul. Je le sais parce que j'ai croisé beaucoup de stars dans ma vie. Moi j'ai préféré rester proche des jeunes, à Monclar. Peut-être parce que la peur de vieillir m'a pris très tôt. Je suis atteint du syndrome de Dorian Gray, livre d'Oscar Wilde qui affirmait : 'Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais'", expliquait-il notamment à ce propos dans les colonnes de La Dépêche du Midi de Toulouse en 2016.

Des comédies musicales à succès

L'ancien élève du Conservatoire de Toulouse n'a donc jamais oublié la fidélité et l'affection des spectateurs lot-et-garonnais auxquels il a toujours dédié ses tournées de spectacles, dans le sillage de la capitale. Précisons que Roger Louret a également créé une douzaine de comédies musicales, dont la plus célèbre est Les Années Twist (1,4 million de spectateurs), couronnée par un Molière en 1994.

On lui doit aussi La Java des mémoires (nommé aux Molières 1993), Les Z'années Zazous (nommé aux Molière 1996), La Fièvre des années 80 (nommé aux Molières 1999) et bien d'autres encore... Ce que l'on sait moins, c'est qu'il a lui-même joué dans une vingtaine de pièces de Molière, Goldoni, Labiche, Corneille, Marivaux ou encore Musset. A noter que de 1995 à 2000, il concevra chaque mois avec sa troupe les séquences musicales de l'émission Les Années Tubes présentée parJean-Pierre Foucault sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image