Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros - Lorenzo Musetti tatoué : "J'ai gagné un pari avec ma mère !"

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Ce lundi 7 juin, le court Philippe Chatrier de Roland-Garros accueille une affiche très prometteuse avec le match opposant le Serbe Novak Djokovic au jeune Italien Lorenzo Musetti. Ce dernier, professionnel depuis deux ans, a le tennis dans le sang... et dans la peau !

Evidemment, face au numéro 1 mondial, la tâche s'annonce ardue. Mais nul doute que Lorenzo Musetti, actuellement 76e au classement ATP, donnera tout dans le combat qui l'oppose à la légende Novak Djokovic lors de ce 8e de finale à Roland-Garros. Le jeune joueur italien a le goût du tennis depuis tout petit, comme en témoigne son tatouage.

Invité de Laurent Luyat le dimanche 6 juin 2021, Lorenzo Musetti a été interrogé sur la signification de son tatouage sur le triceps gauche. "C'est ma fréquence cardiaque personnelle", a-t-il d'abord expliqué. "C'est comme un électrocardiogramme, avec une raquette de tennis. J'aime bien les tatouages mais je n'aime pas quand ils sont trop gros, je préfère les petits. J'y ai beaucoup réfléchi avant de le faire. J'ai gagné un pari avec ma mère avant de le faire. Quand j'avais 16 ans je voulais me faire tatouer et on devait avoir une autorisation des parents. Le pari c'était de gagner un tournoi du Grand Chelem en junior. Et j'ai fini par gagner l'Open d'Australie [en 2019, quand il avait 17 ans, NDLR]. Donc je l'ai pas fait à 16 ans mais j'ai eu du temps pour y réfléchir. Et il y a environ trois mois de cela, j'ai choisi ce tatouage que j'aime beaucoup, c'est ma passion et mon travail", a-t-il raconté.

Lorenzo Musetti, qui est né le 3 mars 2002 à Carrare en Toscane, a été taquiné sur un possible prochain tatouage en cas de victoire contre le Serbe Novak Djokovic, pour marquer le coup ; il accéderait alors au quart de finale sur le tournoi parisien de terre battue. "Depuis que j'ai plus de 18 ans, je peux aller me faire tatouer quand je veux !", a-t-il répondu, désormais libre de faire ce qu'il veut sans l'accord de maman.

Lorenzo Musetti a dévoilé son tatouage à Roland-Garros, en interview pour France 2.
Lorenzo Musetti en interview sur France 2, à Roland-Garros

Lorenzo Musetti, qui a découvert le tennis à seulement 4 ans, est passé professionnel en 2019. Le jeune joueur italien, droitier, s'est déjà illustré par de belles victoires contre des ténors de la petite balle jaune à l'instar du Suisse Stanislas Wawrinka (battu en septembre 2020 au Masters de Rome) ou le Japonais Kei Nishikori (battu au même tournoi). Va-t-il créer l'exploit à Roland-Garros face à Novak Djokovic ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image