Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Federer abandonne à Roland-Garros : grosse déception, le champion positive

14 photos
Au lendemain de sa difficile victoire contre l'Allemand Dominik Koepfer, Roger Federer vient d'annoncer qu'il abandonne à Roland Garros. Le champion suisse a pris cette décision en concertation avec son staff médical, pour le bien-être de son corps, et avec Wimbledon en ligne de mire.

Nombreux sont ceux qui attendaient beaucoup de Roger Federer avec son retour à Roland-Garros. Malheureusement, le Suisse de 39 ans n'aura finalement pas tenu bon jusqu'au bout. Il vient d'annoncer qu'il met un terme à son aventure.

C'est via un message publié sur ses réseaux sociaux que Roger Federer a partagé la triste nouvelle. "Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui (dimanche, ndlr). Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matchs. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain", a déclaré le mari de Mirka (Miroslava Vavrinec de son vrai nom).

Dans la nuit de samedi à dimanche, Federer s'était battu 3h35 à huis clos pour éliminer l'Allemand Dominik Koepfer (59e) 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 7-5.

"Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer, qui a livré un magnifique combat hier soir. Nous étions tous ravis de son retour à Paris où il a disputé trois matchs de haut niveau. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison", a déclaré le directeur du tournoi Guy Forget, dans le communiqué de la FFT.

L'ex-N.1 mondial, aujourd'hui 8e, avait laissé entendre juste après ce match qu'il n'était pas certain de jouer ce 8e de finale. La perspective, en cas de victoire contre Berrettini, aurait été de jouer contre Djokovic en quarts, voire Nadal en demies. "Je ne sais pas si je vais jouer, avait-il déclaré. Je dois décider si je continue à jouer ou non. N'est-ce pas trop risqué de continuer à tirer (sur le genou), n'est-ce pas le bon moment pour se reposer ?", s'était-il interrogé en conférence de presse, en référence au tournoi de Halle qui débute le 14 juin et va lancer sa saison sur gazon.

Revenu à la compétition en mars, après deux opérations au genou droit en 2020, le Suisse qui fêtera ses 40 ans en août a fait de Wimbledon son objectif prioritaire. Sa participation à Roland-Garros cette année aura été marquée par un vif échange sur le court avec l'arbitre de chaise, un moment fort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image