Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Novak Djokovic : Fiesta et bain de foule malgré la pandémie, nouvelle polémique en vue...

13 photos
Voir 13 photos
Novak Djokovic : Fiesta et bain de foule malgré la pandémie, nouvelle polémique en vue...
Novak Djokovic est à l'honneur à Belgrade, capitale de la Serbie et ville natale du tennisman. Il détient le record du plus grand nombre de semaines passées en tête du classement ATP. L'actuel n°1 mondial a célébré cette prouesse en compagnie de centaines de fans surexcités...

Novak Djokovic a contracté la Covid-19 l'été dernier, mais ne craint toujours pas les bains de foule ! Il en a pris un nouveau cette semaine, dans sa ville natale. Belgrade a tenu à célébrer son champion, entré dans l'Histoire du tennis...

311 semaines, soit un peu plus de 71 mois et près de 6 ans ! C'est le temps que Novak Djokovic a passé à la première place du classement ATP des meilleurs joueurs de tennis de la planète. Le Serbe âgé de 33 ans et récent lauréat de l'Open d'Australie devance son homologue Roger Federer (n°1 mondial pendant un total de 310 semaines) et la légende américaine Pete Sampras (286 semaines). Il a célébré ce nouveau record dimanche 8 mars 2021 dans la capitale de la Serbie, où des centaines de fans attendaient de le voir.

Drapeaux de la Serbie, fumigènes et même un spectacle de lumières (avec projection de son visage sur des façades) étaient au programme de ce rassemblement devant le Novak Cafe & Restaurant, nom de l'établissement de Novak Djokovic. Le joueur de tennis s'est emparé d'un micro et s'est exprimé devant une foule en liesse et des spectateurs désireux d'immortaliser cette nuit mémorable. De quoi créer la polémique alors que la pandémie bat toujours son plein. Le sportif sait pourtant que le virus peut causer des dégâts...

"C'est un jour spécial pour moi, pour ma famille et pour la Serbie. Merci pour le succès, qui n'est pas seulement le mien, mais celui de toute une nation", a notamment déclaré Novak Djokovic, sans masque sur le visage, devant ses fans fiers de leur joueur. La désillusion de sa disqualification à l'US Open en septembre dernier est bel et bien oubliée.

Avant l'US Open, Novak Djokovic s'était attiré les foudres des amoureux de tennis à cause d'un autre rassemblement, en pleine pandémie de Covid-19. L'édition 2020 de son tournoi caritatif, l'Adria Tour s'est arrêtée après que plusieurs joueurs en lice (dont lui) aient contracté le virus. Certains d'entre eux s'étaient donnés des accolades, avaient dîné ensemble et joué au foot ou au basket, lors d'oppositions avec contact. Novak Djokovic avait également été aperçu dansant torse nu en boîte de nuit.

"Je vois beaucoup de critiques. Il est clair qu'il existe quelque chose de plus, comme s'il existait un agenda, quelqu'un doit porter le chapeau, une personnalité de taille doit être le principal fautif", avait alors déploré Novak, persuadé d'être la victime d'une chasse aux sorcières. Son épouse Jelena avait également été testée positive.

Au 9 mars 2021, la Serbie recensait 494 106‬ cas de Covid-19 et 4599‬ morts depuis le début de la pandémie. Les restaurants, cafés, bars, boîtes de nuit et centre commerciaux doivent fermés à 20h, week-ends inclus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image