Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Roman Polanski avec sa fille Morgane : Duo chic et décontracté

Roman Polanski avec sa fille Morgane : Duo chic et décontracté
Roman Polanski, parrain de l'exposition, avec sa fille Morgane lors du vernissage de l'exposition 'De Meliès à la 3D, La Machine Cinéma' à la Cinémathèque Française de Paris, France, le 3 octobre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski, parrain de l'exposition, avec sa fille Morgane lors du vernissage de l'exposition 'De Meliès à la 3D, La Machine Cinéma' à la Cinémathèque Française de Paris, France, le 3 octobre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
Le réalisateur et sa fille actrice se sont offert une sortie ensemble à la Cinémathèque française.

Le 5 octobre – et ce jusqu'au 29 janvier 2017 –, la Cinémathèque française ouvrira ses portes au grand public pour une exposition intitulée De Méliès à la 3D : la machine cinéma. L'institution du septième art français y abrite une expo inédite sur l'histoire de la technique et sur les métamorphoses successives de l'image animée, de la fin du XIXe siècle jusqu'à l'ère numérique. "Projecteurs, caméras, matériels de studio et de laboratoire, archives, films rares... seront dévoilés dans un parcours à la fois esthétique, technologique et historique ponctué de projections, de sons et de machines en fonctionnement ou en simulation", nous prévient la Cinémathèque.

Pour fêter l'événement, Costa-Gavras a réuni un parterre d'invités et de professionnels dont certains ont inscrit leurs noms à la postérité. Parmi eux, Claudia Cardinale, Nicolas Seydoux, Jean-Pierre Jeunet, Jean-Paul Rappeneau mais aussi Roman Polanski. Habitué de la Cinémathèque et parrain de l'événement, le réalisateur polonais a foulé le tapis rouge de ce vernissage en compagnie de sa fille Morgane, une jeune comédienne dont on a pu découvrir certains talents dans la série Vikings.

Comme le passage d'un témoin en héritage, le duo complice et chic a traversé l'histoire du cinéma au contact des grandes étapes qui l'ont façonné et d'objets conservés : les premières caméras de Marey, Lumière et Méliès, la machine de Microcosmos, les luxueuses et modernes Panavision, des vieux projecteurs.

D'autres personnalités ont assisté à ce vernissage. Gilbert Melki, Gabrielle Lazure, l'acteur et réalisateur Grégoire Leprince-Ringuet, Aurore Clément, Sabine Haudepin, Thierry Frémaux, Noëlle Châtelet, Laurent Gerra, Étienne Chatiliez et son fils Léon ou encore le réalisateur américain John Landis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image