Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Roseanne Barr : Enlevée, humiliée à cause de son poids, sa fille raconte son adolescence traumatisante

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Jenny Pentland publie ses mémoires, intitulées "This will be funny later". La fille de Roseanne Barr y raconte son adolescence, marquée par les traumatismes. En surpoids, elle a été internée de force dans plusieurs centres et y subissait des humiliations.

Les mémoires de stars regorgent de révélations croustillantes ! Celle de Jenny Pentland, fille de l'actrice Roseanne Barr, n'échappe pas à la règle. Elle y raconte un traumatisme vécu durant son adolescence : alors en surpoids, sa mère l'a internée de force...

"this will be funny later" ("J'en rigolerai plus tard") est le titre du livre de Jenny Pentland. La fille cadette de Roseanne Barr (née du premier mariage de l'actrice à Bill Pentland) y raconte son enfance et adolescence au sein d'une famille déchirée par le divorce houleux de ses parents. "Sur recommandation des avocats, chacun de nos actes était enregistré et utilisé à l'avantage du parent qui poursuivait l'autre en justice. Si je rentrais chez ma mère en provenance de chez mon père et que j'avais de la saleté sous les ongles, ils l'écrivaient. Si je prenais du poids, les avocats le notaient aussi", écrit notamment Jenny.

Jenny a ensuite vécu un traumatisme, justement en rapport avec son poids, pris à cause du stress du divorce de ses parents. Plusieurs hommes ont débarqué chez eux et ont menotté l'adolescente, alors âgée de 15 ans. Conduite à l'aéroport, Jenny s'est envolée contre son gré pour l'Utah. Elle a été internée dans un camp de survie et a du vivre en pleine forêt pendant deux mois, coupée de sa famille et avec le strict minimum (des raisins, des cacahuètes ou encore des haricots mi-cuits) pour s'alimenter.

Jenny révèle également avoir dépecé un écureuil avec une personne, animal qu'ils ont partagé.

Jenny a découvert que son internement forcé avait été orchestré et payé par sa mère Roseanne Barr et son deuxième mari, l'acteur Tom Arnold, que l'actrice a épousé le 20 janvier 1990, quatre jours seulement après son divorce de Bill Pentland.

Dans ce centre, Jenny Pentland a vécu un cauchemar. Elle se souvient notamment d'une consultation dans un cabinet médical, avec deux employés du camp : "J'ai du leur donner chaque vêtement que j'enlevais pour qu'ils puissent palper mes poches et chercher des articles interdits. Une fois toute nue, la femme m'a dit qu'elle devait s'assurer que je leur avais tout donné, puis a fait le tour du rideau pour me voir debout, nue. J'avais extrêmement froid, j'étais terrorisée et je me suis sentie humiliée, tout ça s'est traduit par de la colère."

De telles expériences, Jenny Pentland en a vécu plusieurs au cours de son adolescence. Une fois de retour chez elle et pesant près de 115 kilos, sa mère Roseanne Barr versait du soda sur ses repas pour l'empêcher de manger.

Aujourd'hui, Jenny est une femme mariée et une maman comblée de cinq enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image