
La NBA a annoncé qu'elle suspendait tous les matchs de basket professionnel jusqu'à nouvel ordre. Cette décision a été prise après la constatation d'un cas de coronavirus chez l'un de ses joueurs, Rudy Gobert. Le basketteur français officie dans l'équipe des Utah Jazz qui devaient s'opposer hier soir à Oklahoma City.
Cette annonce a entraîné le report du match, puis l'arrêt des matchs en cours et enfin la suspension de la saison régulière. "La NBA suspend le reste des matchs prévus au calendrier jusqu'à nouvel ordre", a indiqué la ligue de basket-ball nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu'au 15 avril, avant les play-offs devant mener aux finales début juin. "Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif au Covid-19. Le match de ce (mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n'était pas dans la salle." Pourtant, l'AFP rapporte que, quelques heures avant que les acteurs de la rencontre ne viennent sur le parquet, le personnel de la salle avait été vu en train d'asperger un produit sur les chaises réservées aux joueurs et au staff des équipes au bord du terrain et de les nettoyer avec des chiffons.
Pour autant, si on se fie à Shams Charania, journaliste pour The Athletic, Rudy Gobert "se sent bien et se sentait assez en forme" pour disputer le match, comme il le précise sur Twitter.
Il y a deux jours, le pivot français Rudy Gobert s'était moqué de la maladie en allant à l'encontre des procédés d'hygiène durant une conférence de presse. En effet, la NBA avait recommandé à ses joueurs de ne surtout pas toucher aux micros des journalistes. Rudy Gobert n'avait pas pris en compte ces consignes et s'en était amusé. Deux jours plus tard, il a été dépisté comme positif au virus.