Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sara Forestier agressée dans son enfance : "C'est mon traumatisme"

Sara Forestier agressée dans son enfance : "C'est mon traumatisme"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Sara Forestier (robe Paule Ka) - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Tiziano Da Silva / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Sara Forestier (robe Paule Ka) - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Tiziano Da Silva / Bestimage
C'est motivée par un douloureux souvenir que Sara Forestier s'est lancée dans une carrière d'actrice. Au cours d'une nouvelle interview, la comédienne confie avoir vécu un "traumatisme" dans son enfance. Une "blessure" avec laquelle elle essaie d'avancer malgré tout.

C'est avec le franc-parler qu'on lui connaît que Sara Forestier a accordé une nouvelle interview au magazine Marie-Claire du mois de septembre 2019. L'actrice y fait la promotion du film Roubaix, une lumière, présenté lors du dernier Festival de Cannes et qui sortira au cinéma le 21 août prochain. Lors de cet entretien, la comédienne de 32 ans évoque également un douloureux traumatisme qui, selon elle, est à l'origine de sa carrière devant la caméra.

"On devient acteur parce qu'on a une blessure. Et ensuite, ça l'aggrave, c'est certain, a-t-elle expliqué à nos confrères. J'ai vécu la pire des choses qui puisse arriver à un enfant et je suis sûre que c'est pour ça que j'ai fait ce métier. Je ne vous en dirai pas plus, c'est mon traumatisme." Elle poursuit alors : "Quelqu'un m'a volé mon enfance, quelqu'un m'a tuée dans mon enfance et ça ne répare pas du tout de jouer. Peu importe, le passé, c'est le passé. Il n'existe plus."

Ce n'est pas la première fois que Sara Forestier évoque des expériences personnelles douloureuses. Déjà lors d'une interview pour Paris Match en 2017, elle avait expliqué pourquoi elle avait dû quitter précipitamment le tournage du film Bonhomme, sa "pire expérience dans ce métier" : "J'ai dû quitter ce tournage parce que j'avais fait une grossesse extra-utérine avec des complications et que si je ne me soignais pas correctement, je prenais le risque de ne plus pouvoir avoir d'enfants (...). Il était hors de question que je mette en danger mon désir de maternité pour un film."

Sous la houlette d'Arnaud Desplechin, Sara Forestier, Léa Seydoux et Roschdy Zem se donnent la réplique dans le prochain thriller Roubaix, une lumière, au cinéma le 21 août 2019. Le film raconte l'histoire de Daoud, le chef de la police locale, et Louis, fraîchement diplômé, qui font face au meurtre d'une vieille femme à Roubaix, un soir de Noël. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image