Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sean Bean (Game of Thrones) ne veut plus jamais mourir à l'écran !

Sean Bean (Game of Thrones) ne veut plus jamais mourir à l'écran !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Sean Bean à la première de "Game of Thrones - Saison 8" au Radio City Music Hall à New York, le 3 avril 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Sean Bean à la première de "Game of Thrones - Saison 8" au Radio City Music Hall à New York, le 3 avril 2019.
Il n'a peut-être pas obtenu le trône de fer, mais Sean Bean porte clairement la couronne du royaume des ombres. À 60 ans, le comédien n'a pu faire autrement que de constater les faits : dès qu'il accepte un rôle, son personnage finit tôt ou tard par mourir...

Si vous aimez Sean Bean, vous vivez régulièrement des moments douloureux devant ses performances. Et pour cause ! Au fil de sa filmographie, le comédien a peu à peu pris l'habitude... de mourir à l'écran de manière systématique. Au total, on dénombre environ vingt-cinq décès audiovisuels pour le Britannique de 60 ans, si bien qu'il a fini par se rebiffer auprès des recruteurs. "J'ai refusé des rôles, raconte-t-il au Sun. J'expliquais : 'Les spectateurs sauront directement que mon personnage va mourir puisque c'est moi qui le joue !'"

Depuis la décapitation de Ned Stark en 2011 dans Game of Thrones, Sean Bean ne laisse plus tellement de doute quant au futur des héros qu'il incarne. Et pourtant, bien avant de revêtir de la fourrure pour HBO, l'acteur avait déjà passé l'arme à gauche de nombreuses fois. Une flèche en plein coeur dans Le Seigneur des Anneaux, enterré vivant dans Pas un mot, écartelé dans Black Death (un titre approprié)... "Il fallait juste que j'arrête ça et que je commence à survivre, sinon, ça serait devenu un peu trop prévisible, poursuit-il. On m'a même dit une fois 'On va tuer ton personnage', alors j'ai dit 'Oh non !'. Et ils m'ont répondu 'D'accord, mais est-ce qu'on peut te blesser très fort ?'. J'ai accepté, 'Tant que je reste en vie !'..."

Record battu ?

Est-il l'acteur qui est le plus mort à l'écran ? La réponse est non. Les morts de Sean Bean ont beau être relativement spectaculaires, le comédien ne détient pas la sinistre palme. Dans un graphique établi par le site Nerdist, on découvre que malgré l'acharnement des réalisateurs, il reste loin derrière Vincent Price, Bela Lugosi, John Hurt et Christopher Lee, qui aurait rejoint l'Éternel une bonne soixantaine de fois. Comme quoi, Sean Bean a beau se plaindre du sort qu'on lui réserve... c'est pas non plus la mort !

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image