Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty en deuil : une mort qui lui met le "coeur en pièces"

Mardi 13 août 2019, Shannen Doherty a partagé une bien triste nouvelle sur Instagram : la mort de son cheval, Picasso. L'équidé a été emporté par une rupture de l'intestin. Depuis plusieurs années, il profitait d'une douce retraite dans un pré. L'actrice n'a pas caché sa peine, confiant avoir le "coeur en pièces".

Mardi 13 août 2019, Shannen Doherty s'est emparée de son compte Instagram pour partager un texte aussi beau que triste dédié à son cheval, Picasso. Sur Instagram, l'actrice a partagé plusieurs photos de ce bel alezan à la large liste blanche. "Picasso. Je crois qu'on n'est pas censé avoir de préféré mais il était, en effet, mon préféré. Je suis tombée amoureuse de lui dans une écurie où mes autres chevaux étaient en pension. Il était à vendre mais les cavaliers professionnels s'intéressaient à lui pour faire des Grands Prix. Lorsqu'ils avaient fini de l'essayer, je lui donnais un bain, le faisais marcher, lui donnais des carottes et des pommes. Je lui parlais beaucoup. Nous avions créé un lien", explique l'ancienne actrice de Charmed.

Allant contre les recommandations de son entourage, Shannen Doherty achète Picasso. "On m'a dit de ne pas l'acheter. Qu'il avait trop de force, difficile à contrôler, il avait besoin d'un cavalier masculin. Je l'ai acheté quand même, je n'aimais pas comment les gens le traitaient. Il est devenu mien et je suis devenue sienne. Il était gentil avec moi. Sautait parfaitement. Je lui faisais confiance et il me faisait confiance. J'étais amoureuse. Cet amour ne s'est jamais dissipé", se rappelle-t-elle.

Un cheval peut facilement vivre jusqu'à une vingtaine d'années. Durant les dernières années de leur vie, ils prennent une "retraite" où ils ne sont plus montés, souvent dans un pré, en semi-liberté. Une belle vie que Shannen a offerte à son Picasso. "Je l'ai mis à la retraite dans un pré il y a plusieurs années de cela. Je voulais qu'il agisse comme un cheval. Qu'il puisse courir librement. Qu'il puisse voir d'autres chevaux. Qu'il puisse juste être un cheval. Je le voyais souvent", poursuit-elle, avant d'apprendre une bien triste nouvelle.

"Aujourd'hui, il a souffert d'une rupture de l'intestin. Pas de chirurgie possible. Pas moyen de le sauver. Il est mort 20 minutes avant que je ne puisse même le voir. Mon coeur est en pièces", conclut Shannen Doherty, manifestement très émue. Depuis l'annonce du décès de l'équidé, de nombreux fans ont envoyé leurs condoléances à l'actrice. Grande amoureuse des animaux, elle partageait souvent des photos de l'alezan sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Baby
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel