Depuis le JeremstarGate, affaire au cours de laquelle Jérémy Gisclon de son vrai nom avait été impliqué dans une sordide histoire d'agressions sexuelles sur mineurs, le blogueur a pris une autre direction. Victime de nombreuses attaques sur la Toile en raison du scandale qui avait éclaté, il avait ainsi décidé de faire du cyberharcèlement son nouveau combat. Mais, depuis, tout a basculé. En effet, c'est dans la vie réelle qu'il a été la cible d'une agression, alors qu'il se trouvait en compagnie de son amie la chanteuse Sheryfa Luna, révélée dans Popstars en 2007. Après deux semaines d'absence des réseaux sociaux, via une nouvelle vidéo YouTube publiée jeudi 29 septembre 2022, il raconte l'horreur.
"Je me suis retrouvé, il y a peu, retenu en otage, par un déséquilibré, en plein Paris. Une personne m'a sauté dessus, elle sortait de prison parce qu'elle avait posé une bombe à Paris et cette bombe avait été déjouée", lance Jeremstar. Et d'ajouter : "C'est terrifiant d'être confronté à quelqu'un qui vous raconte ça et encore vous vous dites : 'Est-ce que c'est vraiment vrai ou c'est un déséquilibré ?' Mais ce qui est devenu très flippant c'est que ça a dégénéré." Pourquoi lui ? "Cette personne était persuadé que j'étais un pédophile et que c'était vrai, regrette le blogueur. Cette personne, avec des intentions de meurtre, était extrêmement menaçante et m'a bloqué sur un banc dans un endroit public en plein Paris, m'a empêché de partir pendant plus d'une heure, en m'accusant de choses horribles (...) Je me demandais même s'il avait pas des armes. Quand quelqu'un vous dit droit dans les yeux : 'J'avais posé une bombe à paris je voulais faire un bain de sang mais elle a été déjouée j'ai été incarcéré pendant une dizaine d'années.' Vous comprenez que vous avez à faire à quelqu'un qui évolue dans des sphères..."
Ce moment effrayant, il l'a vécu avec Sheryfa Luna, l'interprète du titre Il avait les mots. "C'est une amie, elle aussi était extrêmement choquée par ce qui nous est arrivés parce que réellement nous avons été retenus en otage même si évidemment c'était moi la cible, c'était moi qui était visé, se souvient-il. Je ne pouvais plus bouger de mon banc, à chaque fois, il devenait violent, je regardais Sheryfa, et finalement, vous réussissez à vous enfuir en partant en courant pour vous réfugier dans un restaurant et que tout le monde hallucine... C'était vraiment très choquant, j'ai encore ces images, c'est une véritable agression, y a tout qui défile dans ma tête. Tout ça a été pris très au sérieux lorsque je l'ai signalé."
Cette agression et prise d'otage traumatisante, Jeremstar en parlera plus en détails dans son nouvel ouvrage baptisé Survivant des réseaux sociaux (Hugo Doc) et dont la sortie est prévue le 6 octobre prochain.