Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Simon Gallup : Le bassiste de The Cure quitte le groupe après 40 ans !

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
9 photos
Présent depuis plus de 40 ans au sein du groupe culte The Cure, Simon Gallup a décidé de quitter la formation anglaise. Il l'a annoncé à ses fans via une publication sur Facebook et la raison est surprenante.

C'est l'un des groupes anglais les plus importants des années 80 et l'une des figures de proue du mouvement new wave. The Cure a régné pendant des décennies et fidélisé des millions de fans avec des titres devenus cultes comme Boys Don't Cry ou encore Friday I'm In Love. Si le chanteur et leader Robert Smith est l'emblème du groupe, la formation vient tout juste de perdre un de ses membres les plus importants, Simon Gallup.

Le bassiste, arrivé au sein du groupe en 1979, ce qui en fait le deuxième membre le plus ancien après Robert Smith, vient d'annoncer son départ de la formation musicale anglaise. Dans un bref message publié sur son compte Facebook, le musicien de 61 ans a annoncé à ses fans qu'il mettait fin à sa collaboration avec le groupe. "Avec le coeur légèrement lourd, je ne suis désormais plus un membre de The Cure ! Bonne chance à eux...", a-t-il écrit le 14 août dernier.

Je vais bien... juste lassé par la trahison

S'il ne donne pas de raison particulière à son départ dans son message, Simon Gallup s'est laissé aller à une petite confidence en répondant à un commentaire d'un internaute qui s'interrogeait sur ce départ : "Je vais bien... juste lassé par la trahison", a-t-il indiqué.

Aucune réponse de la part des autres membres de The Cure, mais si l'on en croit les paroles de Robert Smith dans une récente interview au Irish Times, un départ de Simon Gallup signifierait qu'on ne pourrait plus appeler le groupe The Cure. "Pour moi, le coeur du groupe a toujours été Simon et il a toujours été mon meilleur ami", a déclaré Robert Smith dans des propos rapportés par New Musical Express.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image