Simon Gallup : Le bassiste de The Cure quitte le groupe après 40 ans !
Publié le 16 août 2021 à 22:20
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Présent depuis plus de 40 ans au sein du groupe culte The Cure, Simon Gallup a décidé de quitter la formation anglaise. Il l'a annoncé à ses fans via une publication sur Facebook et la raison est surprenante.
Simon Gallup : Le bassiste de The Cure quitte le groupe après 40 ans !
Simon Gallup, bassiste du groupe "The Cure" lors d'un concert à Florence (Italie). Reeves Gabrels, Simon Gallup, Robert Smith, Roger O'Donnell à la soirée Rock & Roll Hall Of Fame Induction au Barclays Center dans le quartier de Brooklyn à New York, le 29 mars 2019 Reeves Gabrels et Simon Gallup - The Cure en concert à l'AccorHotels Arena (POPB Bercy) à Paris. Le 15 novembre 2016 © Lise Tuillier / Bestimage Exclusif - Robert Smith, chanteur du groupe The Cure, quitte son hôtel à Moscou en Russie. Le musicien est en ville à l'occasion du Festival Afisha Picnic. Son acolyte, le musicien S. Gallup devrait le rejoindre, après avoir annulé sa performance au Festival Fuji Rock au Japon la semaine dernière. Le 3 aout 2019. Robert Smith et Simon Gallup - The Cure en concert à l'AccorHotels Arena (POPB Bercy) à Paris. Le 15 novembre 2016 © Lise Tuillier / Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'un des groupes anglais les plus importants des années 80 et l'une des figures de proue du mouvement new wave. The Cure a régné pendant des décennies et fidélisé des millions de fans avec des titres devenus cultes comme Boys Don't Cry ou encore Friday I'm In Love. Si le chanteur et leader Robert Smith est l'emblème du groupe, la formation vient tout juste de perdre un de ses membres les plus importants, Simon Gallup.

Le bassiste, arrivé au sein du groupe en 1979, ce qui en fait le deuxième membre le plus ancien après Robert Smith, vient d'annoncer son départ de la formation musicale anglaise. Dans un bref message publié sur son compte Facebook, le musicien de 61 ans a annoncé à ses fans qu'il mettait fin à sa collaboration avec le groupe. "Avec le coeur légèrement lourd, je ne suis désormais plus un membre de The Cure ! Bonne chance à eux...", a-t-il écrit le 14 août dernier.

Je vais bien... juste lassé par la trahison

S'il ne donne pas de raison particulière à son départ dans son message, Simon Gallup s'est laissé aller à une petite confidence en répondant à un commentaire d'un internaute qui s'interrogeait sur ce départ : "Je vais bien... juste lassé par la trahison", a-t-il indiqué.

Aucune réponse de la part des autres membres de The Cure, mais si l'on en croit les paroles de Robert Smith dans une récente interview au Irish Times, un départ de Simon Gallup signifierait qu'on ne pourrait plus appeler le groupe The Cure. "Pour moi, le coeur du groupe a toujours été Simon et il a toujours été mon meilleur ami", a déclaré Robert Smith dans des propos rapportés par New Musical Express.

Mots clés
People UK Photo Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Guy Marchand quitté par sa dernière femme, de 40 ans de moins, une "belle Russe"
Guy Marchand quitté par sa dernière femme, de 40 ans de moins, une "belle Russe"
15 décembre 2023
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
4 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news