Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Soolking : Bousculade mortelle lors de son concert à Alger, 5 morts à déplorer

Jeudi soir, la performance du rappeur Soolking à Alger était attendue avec impatience par de nombreux fans. Mais la soirée a viré au drame puisqu'une bousculade a éclaté à l'entrée du stade. Malgré tout, les organisateurs ont maintenu le spectacle.

L'événement musical a pris une tournure dramatique. Le 22 août 2019, le rappeur algérien Soolking a donné un concert au stade du 20-août-1955, à Alger, dans le quartier El Annassers. Mais comme l'a rapporté le site d'informations Tout sur l'Algérie jeudi soir, une bousculade survenue à l'entrée du stade, juste avant le concert, a fait cinq morts et de nombreux blessés.

Trois garçons et deux filles ont trouvé la mort et 21 autres spectateurs ont été blessés selon des sources hospitalières. La bousculade s'est produite en fin d'après-midi à l'une des entrées du stade qui peut accueillir 10 000 personnes. Selon les témoignages de plusieurs fans sur les réseaux sociaux, des spectateurs munis de billets auraient voulu entrer à tout prix dans un stade déjà rempli à craquer. "Le flux est trop important au niveau de l'entrée située sur la rue Rabah Takdjourt, la porte n'est pas suffisamment ouverte, il y a bousculade, plusieurs personnes tombent et sont piétinées (...), a rapporté sur Facebook le journaliste Akram Kharief, présent sur place. La scène dure de longues minutes, la protection civile et la police tentent de dégager le maximum de personnes et d'organiser les secours." Toujours selon lui, les organisateurs ont malgré tout décidé de maintenir le spectacle.

Soolking s'est donc produit sur scène et, comme prévu, son concert a été diffusé en direct sur la chaîne Canal Algérie. Attendu avec impatience par les nombreux fans, l'artiste de 29 ans a interprété sa chanson La Liberté, hymne de la jeunesse dédiée au mouvement de révolte Hirak contre le système de Bouteflika.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel