Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Soolking : Bousculade mortelle lors de son concert à Alger, 5 morts à déplorer

Soolking : Bousculade mortelle lors de son concert à Alger, 5 morts à déplorer
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Jeudi soir, la performance du rappeur Soolking à Alger était attendue avec impatience par de nombreux fans. Mais la soirée a viré au drame puisqu'une bousculade a éclaté à l'entrée du stade. Malgré tout, les organisateurs ont maintenu le spectacle.

L'événement musical a pris une tournure dramatique. Le 22 août 2019, le rappeur algérien Soolking a donné un concert au stade du 20-août-1955, à Alger, dans le quartier El Annassers. Mais comme l'a rapporté le site d'informations Tout sur l'Algérie jeudi soir, une bousculade survenue à l'entrée du stade, juste avant le concert, a fait cinq morts et de nombreux blessés.

Trois garçons et deux filles ont trouvé la mort et 21 autres spectateurs ont été blessés selon des sources hospitalières. La bousculade s'est produite en fin d'après-midi à l'une des entrées du stade qui peut accueillir 10 000 personnes. Selon les témoignages de plusieurs fans sur les réseaux sociaux, des spectateurs munis de billets auraient voulu entrer à tout prix dans un stade déjà rempli à craquer. "Le flux est trop important au niveau de l'entrée située sur la rue Rabah Takdjourt, la porte n'est pas suffisamment ouverte, il y a bousculade, plusieurs personnes tombent et sont piétinées (...), a rapporté sur Facebook le journaliste Akram Kharief, présent sur place. La scène dure de longues minutes, la protection civile et la police tentent de dégager le maximum de personnes et d'organiser les secours." Toujours selon lui, les organisateurs ont malgré tout décidé de maintenir le spectacle.

Soolking s'est donc produit sur scène et, comme prévu, son concert a été diffusé en direct sur la chaîne Canal Algérie. Attendu avec impatience par les nombreux fans, l'artiste de 29 ans a interprété sa chanson La Liberté, hymne de la jeunesse dédiée au mouvement de révolte Hirak contre le système de Bouteflika.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image