Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Starmania : La comédie musicale relancée en 2020 par Luc Plamondon

Archives - Luc Plamondon -
16 photos
Lancer le diaporama
Archives - Luc Plamondon -
Préparez-vous à chanter, danser et pleurer en salle de spectacle ! "Starmania", la légendaire comédie musicale de Luc Plamondon et Michel Berger, sera à nouveau au programme en France en 2020.

Le monde va devenir complètement stone en apprenant cette délicieuse nouvelle. Starmania , le génial opéra-rock de l'année 1978, va avoir droit à une toute nouvelle version. La septième, pour être exact ! "Elle sera sur scène dans un an à Paris, explique Luc Plamondon au Parisien. Elle n'a pas été jouée en France depuis 2001 et il y a une forte attente. Partout où je vais, des gens de toutes origines, de toutes classes m'arrêtent et m'en parlent." C'est très exactement le 6 octobre 2020 que le public découvrira le spectacle à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt – date suivie par une tournée nationale. La billetterie est ouverte sur starmania-officiel.com . Il va falloir se battre Les Uns contre les autres pour obtenir son ticket !

À l'origine, c'est France Gall, Daniel Balavoine, Diane Dufresne, Fabienne Thibeault et Claude Dubois qui portaient, ensemble, les couleurs de Starmania. Si le casting 2020 n'est pas encore connu – puisqu'il est en cours ! –, on sait que l'équipe à la tête de la comédie musicale est loin d'avoir été choisie au hasard. Au côté de Luc Plamondon : Thomas Jolly à la mise en scène, Raphaël Hamburger (le fils de France Gall et Michel Berger) et Bruck Dawit, le dernier compagnon de France Gall. Thierry Suc, producteur de Résiste, sera aussi de la partie.

Je vais te donner ce que j'ai refusé de donner depuis vingt ans

C'est d'ailleurs en 2014 qu'il a obtenu l'autorisation de relancer la machine. "France Gall m'a dit : 'J'ai un cadeau pour toi. Je vais te donner ce que j'ai refusé de donner depuis vingt ans : les droits de Michel Berger sur Starmania'", explique-t-il, également au Parisien. Au fil des ans, les titres légendaires du spectacle – SOS d'un Terrien en détresse, Quand on arrive en ville – ont été chantés par nos plus belles voix. Maurane, Isabelle Boulay ont elles aussi été révélées en incarnant respectivement Marie-Jeanne et la serveuse automate. Céline Dion a également participé à la version anglaise du show.

Une version ultracontemporaine

Puisque Starmania revoit le jour en l'honneur de ses 40 ans, un petit coup de jeune est au programme. "C'est une oeuvre brûlante d'actualité et incroyablement prophétique sur l'écologie, les attentats, la télévision envahie de télé-crochets, le président en haut de sa tour, précise Thomas Jolly. Le gourou marabout, qui avait disparu après la première mise en scène, va revenir." Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel