Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall : "Résiste", l'hommage de sa troupe en larmes dans Quotidien...

11 photos
Lancer le diaporama
Un joli moment en la mémoire de la dernière aventure artistique de France Gall.

C'est une drôle d'émission que nous proposait lundi soir l'équipe de Quotidien. En première partie, Frédéric Beigbeder parlait de son nouveau livre, Une vie sans fin, sur sa quête de la jeunesse éternelle, tandis que la seconde partie de l'émission était un hommage à France Gall, morte dimanche 7 janvier 2018. Autour de la table, la troupe de la comédie musicale Résiste avec son producteur Thierry Suc, son metteur en scène Ladislas Chollat et trois de ses interprètes : Élodie Martelet, Gwendal Marimoutou et Victor Le Douarec.

Résiste, c'est le spectacle imaginé par France Gall et son compagnon Bruck Dawit autour des chansons de Michel Berger. Leur objectif, faire en sorte qu'une nouvelle génération découvre ces chansons, que le père des enfants de France, disparu en 1992, ne soit pas oublié. Le spectacle a cartonné au Palais des sports de Paris fin 2015 avant de parcourir la France jusqu'en décembre 2016. Sur le plateau de Quotidien, la troupe s'est retrouvée dans les tristes circonstances de la mort de France Gall qui avait choisi personnellement chacun des jeunes chanteurs et veillé durant toute cette aventure au moindre détail. La chanteuse ne leur avait pas dit qu'elle souffrait d'un cancer du sein, ils l'ont appris comme tout le monde ces derniers jours.

À la fin de l'émission, Élodie Martelet, Gwendal Marimoutou et Victor Le Douarec, accompagnés de quelques danseurs de la troupe, ont interprété le titre phare du spectacle, l'inusable Résiste. L'émotion est palpable à la fin du morceau. Tandis que les applaudissements retentissent, les jeunes artistes s'enlacent, les yeux rougis, et les larmes menacent de rouler sur les joues de Victor Le Douarec.

Une suite ?

Ce mardi 9 janvier, Thierry Suc était l'invité de RTL. Comme l'avait déjà évoqué Ladislas Chollat, le spectacle pourrait avoir une suite. "La fin de la comédie musicale suggérait qu'on allait se retrouver. (...) On avait parlé d'une suite à Résiste, puisqu'il y a la moitié des chansons, voire plus, qui n'avait pas été dans ce premier spectacle. (...) Dans les mois qui viendront, on verra avec les personnes de sa famille, s'il y a un souhait de faire quelque chose, je serai toujours là", confirme le producteur qui ajoute que France Gall avait déjà l'histoire de Résiste 2 en tête mais pas seulement : "Elle m'a téléphoné un jour pour me dire : 'J'ai cadeau pour toi'", affirme Thierry Suc. Ce cadeau ? Le désir de faire renaître la comédie musicale culte de Michel Berger et Luc Plamandon, Starmania. C'est désormais à la famille de France, et plus particulièrement à son fils Raphaël Hamburger (36 ans), de prendre ces décisions.

Le cercueil de la chanteuse sera accessible au public, mercredi 10 et jeudi 11 janvier, au funérarium du Mont-Valérien, a fait savoir à l'AFP Geneviève Salama, sa chargée de communication. Les obsèques civiles de l'artiste se tiendront vendredi avant son inhumation au cimetière Montmartre, où reposent Michel Berger et leur fille Pauline, dans la plus stricte intimité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image