Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Résiste : La comédie musicale de France Gall en showcase

Résiste : La comédie musicale de France Gall en showcase
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Corentine Collier, Victor Le Douarec, Léa Deleau, Elodie Martelet et Gwendal Marimoutou - La troupe de la comédie musicale "Résiste" en showcase à la Fnac des Ternes à Paris, le 27 octobre 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Corentine Collier, Victor Le Douarec, Léa Deleau, Elodie Martelet et Gwendal Marimoutou - La troupe de la comédie musicale "Résiste" en showcase à la Fnac des Ternes à Paris, le 27 octobre 2015.
Une poignée de privilégiés ont pu écouter les chansons du spectacle, très attendu par les fans de la chanteuse.

La comédie musicale Résiste, qui sera joué à partir du 4 novembre au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée en janvier 2016, a été écrit par France Gall, autour des chansons de Michel Berger, dont elle a été la compagne et la muse pendant 20 ans, et par Bruck Dawit. Alors qu'un premier extrait avait été dévoilé, la troupe menée par la jeune Léa Deleau, 21 ans, s'est produite en showcase.

C'est à la Fnac des Ternes, à Paris, que se tenait ce petit concert pour faire la promotion du spectacle et donner ainsi un aperçu de ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre. Sur scène, il fallait donc compter sur Léa, laquelle a été repérée pour ses guitare-voix postés sur YouTube et qui incarnera le personnage de Maggie (tiré de du titre La chanson de Maggie, qui a inspiré France Gall), ainsi que Victor Le Douarec (alias Mathis, un pianiste au passé trouble), Elodie Martelet (repérée dans The Voice 3, et qui sera Mandoline, la jeune soeur solaire de Maggie), Gwendal Marimoutou (comédien et chanteur déjà confirmé, lequel sera Tennessee, le prétendant de Mandoline) et aussi Corentine Collier (vue dans Le Petit Prince, qui sera Angelina, la meilleure amie de Maggie).

France Gall a donc choisi de travailler avec Bruck Dawit pour l'écriture et le spectacle sera mis en scène par Ladislas Chollat. Pour les chorégraphies, elles seront signées par Marion Motin, qui a notamment collaboré avec Christine and The Queens et Stromae. L'album et le double album de la comédie musicale viennent de sortir.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image