Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall fait revivre le tube "Résiste" pour sa comédie musicale

7 photos
Lancer le diaporama

On le sait depuis presque un an, France Gall travaille sur une comédie musicale autour des chansons de Michel Berger dont elle a été la compagne et la muse pendant vingt ans. Intitulé Résiste, ce spectacle sera joué à partir du 4 novembre au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée en janvier 2016. Un premier extrait se dévoile enfin, la chanson-titre est interprétée par la troupe de jeunes talents choisis un par un par France Gall...

L'inspiration, France l'a trouvée dans La Chanson de Maggie qu'elle interprétait en 1977 : "Quand le soleil se retire / Comme la mer pour un coquillage / Je m'éveille et je m'étire / Et je sors de mon nuage / Appelez-moi Maggie / Appelez-moi Magie / Mon domaine est la nuit...", chantait-elle à l'époque. La comédie musicale Résiste raconte l'histoire de cette Maggie qui s'occupe de la boiîte de nuit familiale avec son père et sa soeur. Fermée à l'amour, la jeune femme ne s'autorise pas encore à être heureuse. Pour écrire l'histoire de Maggie, France Gall a travaillé avec Bruck Dawit. Le spectacle sera mis en scène par le très demandé Ladislas Chollat et chorégraphié par la complice de Christine and The Queens et Stromae, Marion Motin.

Le rôle principal sera interprété par la jeune Léa Deleau, 21 ans, repérée pour ses guitare-voix postées sur YouTube. À ses côtés, Victor Le Douarec sera Mathis, un pianiste au passé trouble ; Elodie Martelet, repérée dans The Voice 3, sera Mandoline, la jeune soeur solaire de Maggie ; Gwendal Marimoutou, comédien et chanteur déjà confirmé, sera Tennessee, le prétendant de Mandoline ; enfin, Corentine Collier, vue dans Le Petit Prince, sera Angelina, la meilleure amie de Maggie. Tous sont réunis dans ce premier clip, avant-goût du spectacle et de l'album qui sera enregistré prochainement et devrait sortir à la rentrée.

Renseignement et réservations sur le site officiel de la comédie musicale Résiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel