Stephan Eicher passé par une "phase extrêmement sombre" : le chanteur face à deux morts rapprochées...
Publié le 24 novembre 2022 à 22:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce jeudi 24 novembre dans "Télématin", le chanteur suisse Stephan Eicher, qui a récemment dévoilé son nouvel album "Ode", s'est confié sur le décès de ses parents pendant le confinement, une période "sombre" de sa vie.
Stephan Eicher passé par une "phase extrêmement sombre" : le chanteur face à deux morts rapprochées...
Exclusif - Stephan Eicher en backstage de l'émission On Est En Direct (OEED) présentée par L.Salamé et L.Ruquier à Paris, France. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Antoine De Caunes, Philippe Djian, Stephan Eicher, Philippe Manoeuvre en backstage de l'émission On Est En Direct (OEED) du samedi 27/11/2021, présentée par L.Salamé et L.Ruquier à Paris, France, le 27 novembre 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Stephan Eicher - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Stephan Eicher lors du Festival Rock the Pistes 2018 à Châtel, France, le 18 mars 2018. © Maks Him/Bestimage Exclusif - Philippe Caverivière, Hélène Gateau, Thomas Sotto, Michel Drucker, Stephan Eicher, Marcel Ichou et Emmanuel Chaunu - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 17 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

A 62 ans, Stephan Eicher continue d'enchanter ses fans puisqu'il partira en janvier prochain sur les routes pour les prendre à nouveau dans "les bras". Chose qui n'était plus possible depuis l'émergence de la Covid-19. Il rencontrera notamment son public parisien les 18, 19, 20, 21 et 22 janvier à La Cigale. Un joli programme pour celui qui, pour rappel, s'est fait connaître du grand public dans les années 80, pour ses chansons et arrangements essentiellement créés à base d'instruments électroniques (ordinateurs, samplers, séquenceurs, synthés...).

Un artiste polyglotte (il a chanté en français mais aussi en allemand, suisse allemand, italien et anglais), qui a notamment remporté le Prix suisse de musique en 2021 et été nominé aux César 2004 dans la catégorie "Meilleure musique", pour le film Monsieur N. d'Antoine de Caunes (il connait bien sa fille Emma).

Ma mère, on ne pouvait pas la visiter

Le 28 octobre dernier, l'interprète de Déjeuner en paix préparait au mieux sa tournée prévue donc pour janvier, avec la sortie de son nouvel album Ode. Un projet qui n'a pas été si évident que cela à élaborer, puisque le monde entier était donc frappé par une pandémie mondiale causée par la Covid-19. "On était dans un grand merdier, en pleine pandémie, et j'ai commencé à travailler sur ce geste qui m'était volé, prendre quelqu'un dans mes bras. Je me demandais si l'on pouvait, avec mes musiciennes et musiciens, faire un disque qui vous prenne musicalement dans les bras", expliquait le chanteur Suisse pour France Info, le lendemain de la sortie de son opus.

Un confinement qui correspond notamment à "une phase extrêmement sombre de [sa] vie", et qu'il a "vécu personnellement assez lourdement", car il a perdu ses parents "en très peu de temps pendant cette pandémie". Une crise sanitaire qui a d'ailleurs directement causé la mort des siens comme il l'a expliqué dans l'émission Télématin ce jeudi 24 novembre. "Ma mère, on ne pouvait pas la visiter, donc [elle est décédée] dans la solitude. Et mon père, [c'est] carrément le virus. Enfin, ça n'est pas le virus qui l'a tué, mais il était affecté", a-t-il témoigné face à Julia Vignali et Thomas Sotto.

Une période qui a finalement été source d'inspiration pour lui et qui lui a permis de renouer une nouvelle fois avec le public.

Mots clés
People People France Photo Mort Famille Musique Décès Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Les articles similaires
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien play_circle
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien
28 janvier 2024
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier face à la disparition de son père, atteint de la maladie d'Alzheimer : ses dernier instants de vie, "une épreuve pour la famille" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier face à la disparition de son père, atteint de la maladie d'Alzheimer : ses dernier instants de vie, "une épreuve pour la famille"
21 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news