Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stéphanie de Monaco, Pauline, Albert et Charlene réunis pour les Clowns d'or

Stéphanie de Monaco, Pauline, Albert et Charlene réunis pour les Clowns d'or
Par Guillaume J.
Pauline Ducruet, sa mère la princesse Stéphanie de Monaco, le prince Albert et la princesse Charlene dans la loge d'honneur le 21 janvier 2014 au 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, marquée par la remise des prix du Festival, les Clowns d'or, d'argent et de bronze.
59 photos
Lancer le diaporama
Pauline Ducruet, sa mère la princesse Stéphanie de Monaco, le prince Albert et la princesse Charlene dans la loge d'honneur le 21 janvier 2014 au 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, marquée par la remise des prix du Festival, les Clowns d'or, d'argent et de bronze.

Sous le chapiteau Fontvieille, scène de référence des talents de la piste aux étoiles, le 38e Festival international du cirque de Monte-Carlo a connu mardi 21 janvier 2013 une soirée d'apothéose : assistée de sa fille Pauline Ducruet et de sa belle-soeur la princesse Charlene, et en présence de son frère le prince Albert II, la princesse Stéphanie de Monaco avait le plaisir de décerner les Clowns d'or, d'argent et de bronze récompensant le travail des stars mondiales du cirque.

L'ambiance, après six jours de représentations sur le Rocher et alors que le Festival doit se poursuivre jusqu'au 26 janvier, était phénoménale. Une magie unique comme seuls les rois de la piste savent créer. Assurés de décrocher le graal des arts du cirque depuis la nuit de dimanche à lundi, où le jury présidé par la princesse Stéphanie avait rendu son verdict au terme d'une difficile délibération, la troupe russe Dimitri Sokolov du Cirque Nikouline de Moscou et ses compatriotes du tandem Desire of Floght se sont vu vu remettre le Clown d'or tant convoité, la première pour son numéro de saut à la bascule en costumes du XVIIIe siècle et imprégné de l'univers de Mozart, le second pour sa création poétique aux sangles aériennes. Une consécration russophile qui témoigne bien de la popularité du cirque en Russie, où une quarantaine de cirques subventionnés se sont partagé quelque 25 millions d'euros de dotation gouvernementale en 2013, et qui constitue un parfait préambule à l'année de la Russie à Monaco en 2015, à l'occasion de laquelle le prince Albert devrait recevoir son ami Vladimir Poutine.

Le jury, outre les "Oscars du cirque" que sont les Clowns d'or, a également attribué six Clowns d'argent et autant de bronze : le fantastique prestidigitateur néerlandais Hans Klok, superstar de la magie (discipline pour la première fois représentée lors du Festival de Monte-Carlo), la troupe des acrobates chinois de Wuhan, les voltigeurs russes Dobrovitskiy, la dresseuse de chiens allemande Rosi Hochegger, la Cavalerie du cirque italien Lidia Togni, ou encore les équilibristes chinois Suining ont emporté un clown d'argent, tandis que la statuette dans sa version bronze a été accordée à la famille de Joy Gärtner pour son numéro de dressage d'éléphants impressionnant, au dresseur de fauves britannique Tom Dieck Jr., au duo acrobatique ukrainien Kvas, aux Russes Lisa Kachatryan (funambule) et Anastasia Makeeva (corde volante), ainsi qu'à la jeune contorsionniste Sacha, ovationnée.

Comme chaque année, beaucoup parmi les 150 artistes engagés dans la manifestation sont repartis avec une mention, à la faveur de la cascade de prix spéciaux dont le détail est disponible sur la page palmarès du site officiel du Festival international du cirque de Monte-Carlo. L'événement se poursuit jusqu'au 26 janvier. Après quoi, ce sera au tour des espoirs les plus prometteurs du monde du cirque d'entrer en lice, à l'occasion de la 3e édition du Festival New Generation, déclinaison junior du rendez-vous qu'on doit à Pauline Ducruet, à nouveau très en beauté hier soir, court vêtue dans une robe lamée or portée avec une veste de tailleur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image