Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steven Holcomb: Le champion olympique de 37 ans retrouvé mort dans sa chambre...

Le corps sans vie du champion américain a été découvert non loin de ses coéquipiers.

Qu'est-il arrivé à Steven Holcomb ? Le sportif américain âgé de 37 ans, champion olympique 2010 de bobsleigh à 4, a été retrouvé mort dans sa chambre, au centre d'entraînement de l'équipe des Etats-Unis, à Lake Placid, samedi 6 mai. Pour l'heure, les causes du décès sont inexpliquées, et on ne sait s'il est suicidé ou a été victime d'un arrêt cardiaque, par exemple.

"Toute la famille olympique est choquée et attristée par la perte incroyablement tragique de Steven Holcomb, a déploré Scott Blackmum, directeur général du Comité olympique américain. Steve était un athlète formidable et une personne encore meilleure, et sa persévérance et ses réalisations ont été une source d'inspiration pour nous tous."

Le pilote et champion de bobsleigh avait néanmoins un passif en matière de tendances suicidaires. En 2007, Holcomb avait tenté de mettre fin à ses jours, désespéré à l'idée de perdre la vue en raison d'un trouble oculaire dégénératif. Il avait avalé 73 comprimés de somnifères dans une chambre d'hôtel. Fort heureusement, il avait survécu puis subi une opération, qui avait finalement sauvé sa vue et sa carrière. La belle histoire a voulu que trois ans plus tard, il décroche le titre olympique à Vancouver, en bobsleigh à 4, le premier pour les Etats-Unis depuis 1948. Il a également remporté le bronze en bob à 2 aux JO de Sotchi, en 2014, et a été sacré champion du monde à cinq reprises.

"Il serait facile de se concentrer sur la perte en termes de médailles et de contribution énormissime à l'organisation, a commenté le président de la USA Bobsled & Skeleton, Darrin Steele, mais nous sommes une famille et aujourd'hui, nous essayons d'accepter la mort de son coéquipier, notre frère et notre ami."

Avant d'être l'une des grandes figures du bob américain, Steven Holcomb avait servi dans l'Utah Army National Guard pendant sept ans. Un service marqué par la remise de sept médailles pour son leadership et sa conduite irréprochable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
SD.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel