Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Steven Holcomb: Le champion olympique de 37 ans retrouvé mort dans sa chambre...

Steven Holcomb: Le champion olympique de 37 ans retrouvé mort dans sa chambre...
Par Christopher R.
Le corps sans vie du champion américain a été découvert non loin de ses coéquipiers.

Qu'est-il arrivé à Steven Holcomb ? Le sportif américain âgé de 37 ans, champion olympique 2010 de bobsleigh à 4, a été retrouvé mort dans sa chambre, au centre d'entraînement de l'équipe des Etats-Unis, à Lake Placid, samedi 6 mai. Pour l'heure, les causes du décès sont inexpliquées, et on ne sait s'il est suicidé ou a été victime d'un arrêt cardiaque, par exemple.

"Toute la famille olympique est choquée et attristée par la perte incroyablement tragique de Steven Holcomb, a déploré Scott Blackmum, directeur général du Comité olympique américain. Steve était un athlète formidable et une personne encore meilleure, et sa persévérance et ses réalisations ont été une source d'inspiration pour nous tous."

Le pilote et champion de bobsleigh avait néanmoins un passif en matière de tendances suicidaires. En 2007, Holcomb avait tenté de mettre fin à ses jours, désespéré à l'idée de perdre la vue en raison d'un trouble oculaire dégénératif. Il avait avalé 73 comprimés de somnifères dans une chambre d'hôtel. Fort heureusement, il avait survécu puis subi une opération, qui avait finalement sauvé sa vue et sa carrière. La belle histoire a voulu que trois ans plus tard, il décroche le titre olympique à Vancouver, en bobsleigh à 4, le premier pour les Etats-Unis depuis 1948. Il a également remporté le bronze en bob à 2 aux JO de Sotchi, en 2014, et a été sacré champion du monde à cinq reprises.

"Il serait facile de se concentrer sur la perte en termes de médailles et de contribution énormissime à l'organisation, a commenté le président de la USA Bobsled & Skeleton, Darrin Steele, mais nous sommes une famille et aujourd'hui, nous essayons d'accepter la mort de son coéquipier, notre frère et notre ami."

Avant d'être l'une des grandes figures du bob américain, Steven Holcomb avait servi dans l'Utah Army National Guard pendant sept ans. Un service marqué par la remise de sept médailles pour son leadership et sa conduite irréprochable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image