Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stuart Gordon (Re-Animator) : Mort du maître de l'horreur à 72 ans

Carnet noir. Stuart Gordon, le génie machiavélique aux ficelles du film "Re-Animator" mais aussi le scénariste de "Chérie, j'ai rétréci les gosses", est mort à l'âge de 72 ans. Sa famille a confirmé la triste nouvelle le 24 mars 2020 au magazine "Variety".

L'horreur fictive, c'était son dada. Mais voilà qu'elle est devenue bien réelle. Le réalisateur Stuart Gordon est mort à l'âge de 72 ans, comme l'a confirmé sans plus de détails sa famille au magazine Variety, le 24 mars 2020. Il laisse derrière lui un patrimoine phénoménal au septième art, de Re-Animator – son premier film, devenu cultissime – aux Portes de l'au-delà en passant par Space Truckers. Ses proches le pleurent tout autant que les cinéphiles : son épouse Carolyn Purdy-Gordon, ses filles Suzanna, Jillian et Margaret, ses quatre petits-enfants et son frère David.

Stuart Gordon a débuté sa carrière de réalisateur en 1985. Mais il n'a pas oeuvré que pour terrifier petits et grands. En réalité, les planches le faisaient aussi vibrer puisqu'il a cocréé avec sa femme l'Organic Theater Company et travaillait, ces dernières années, pour le théâtre de Los Angeles. Il a notamment coécrit le livret de la comédie musicale inspirée de Re-Animator et dirigé la pièce Nevermore... an evening with Edgar Allan Poe dans laquelle jouait Jeffrey Combs, l'ancien interprète d'Herbert West.

Stuart Gordon avait peur... du sang

Le réalisateur est également à l'origine d'une saga bien connue des enfants des années 1990. En 1989, Chérie j'ai rétréci les gosses, c'était lui. Il a écrit le premier film "comme un film d'horreur sans le sang et le gore", comme le rappelle BFMTV, et a produit la suite de ces drôles d'aventures scientifiques. Pour cause, la profusion d'hémoglobine lui posait un réel problème... alors que les scènes sanguinolentes sont monnaie courante dans son milieu professionnel. "Plus d'une fois, Carolyn s'est moquée de moi en me voyant quasiment m'évanouir parce que, par exemple, un de mes enfants s'était blessé et saignait" expliquait-il à Écran Large en 2007. Un comble, mais cela ne l'a pourtant pas empêché de graver son nom au panthéon des maîtres de l'horreur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel