Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Ardisson évoque son douloureux combat contre la drogue : "Ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie"

Thierry Ardisson évoque son douloureux combat contre la drogue : "Ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Le présentateur de France Télévisions était invité sur les ondes de France 2, dans "Accès Direct". Thierry Ardisson a notamment été interrogé sur la période où il consommait de la drogue. L'occasion de dévoiler comment il s'en est sorti.

Le 1er février 2022, Thierry Ardisson était l'invité de l'émission Accès Direct, sur France Bleu. Le présentateur de 73 ans est venu faire la promotion de sa nouvelle émission sur France 2 baptisée L'Hôtel du temps. Un programme dans lequel il interviewe des personnalités défuntes (parmi lesquelles Jean Gabin et Dalida), notamment avec la technologie du "Face Retriever". Mais il n'a pas échappé à des questions d'ordre personnel, l'occasion de revenir sur une période très difficile de sa vie, durant laquelle la drogue était bien présente.

C'est sincère et sans filtre que Thierry Ardisson s'est confié sur les ondes de France Bleu sur son passé de consommateur de drogue. Dans les années 60, l'époux d'Audrey-Crespo Mara était disquaire et a "découvert la nuit" dans des "endroits louches" à Cannes notamment. C'est à cette période qu'il a testé la cocaïne et l'héroïne. "Honnêtement, on a été la première génération à avoir la drogue en vente libre. Avant nous, la drogue, l'héroïne, c'était réservé aux jazzmen afro-américains. Personne n'en prenait. Certains prenaient de l'opium, mais ce n'était pas courant", s'est-il souvenu dans Accès Direct.

A l'époque, personne n'était prévenu des conséquences négatives qui pouvaient survenir à la suite de ces consommation tandis qu'aujourd'hui, il est bien précisé que "l'héro c'est très dur d'en sortir" ou que la cocaïne "bouffe la partie blanche du cerveau". Comme de nombreuses personnes, il s'est donc jeté tête la première. Fort heureusement, l'homme en noir a fini par s'en sortir. Du jour au lendemain, il a fait le choix de tout stopper. "Mais c'est ce que j'ai fait de plus dur dans ma vie. L'héro, au début, on en prend pour être bien, puis au bout d'un moment on en prend pour ne pas être mal", a-t-il toutefois souligné.

Si la plupart des personnes réussissent à sortir la tête hors de l'eau en prenant notamment de la méthadone (comme la candidate de Familles nombreuses Amandine Pellissard), Thierry Ardisson n'a pas souhaité "médicaliser le truc". "Moi j'ai quitté la France, je n'ai pas voulu médicaliser le truc. Je n'ai pas voulu aller à l'hôpital prendre de la méthadone et tout ça. Je ne voulais pas me considérer malade, ce qui était le cas malheureusement. Je suis parti aux États-Unis dans un endroit où j'étais sûr de ne pas en trouver. Mais j'en ai chié pendant trois mois", a-t-il conclu le sujet.

Thierry Ardisson s'est également confié sur la femme de sa vie Audrey Crespo-Mara. Une "fille formidable" qu'il a rencontrée il y a douze ans. "Elle fait beaucoup pour mon bonheur, vraiment elle est exceptionnelle", a-t-il déclaré. Des confidences qui toucheront à coup sûr la présentatrice du groupe TF1 en plein coeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image