Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thomas Pesquet : Dernier coucher de soleil avec Anne, avant le grand départ

Thomas Pesquet : Dernier coucher de soleil avec Anne, avant le grand départ
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Le départ est imminent ! Pendant que Thomas Pesquet prend place dans son vaisseau SpaceX pour une nouvelle mission vers ISS, sa compagne Anne Mottet suit chaque étape de près, au Kennedy Space Center. Avant de se quitter, le couple s'est offert un joli moment sur Terre.

En raison de mauvaises conditions météo, Thomas Pesquet et sa compagne Anne Mottet ont eu 24 heures de plus pour se dire au revoir. Après de longues semaines de préparation, le spationaute va finalement prendre place à bort de son vaisseau SpaceX pour rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS) ce 23 avril 2021. Mais avant de partir pour six mois dans l'espace, le Français de 43 ans et sa moitié ont profité d'un dernier coucher de soleil en Floride.

Jeudi, Anne Mottet s'est saisie de son compte Instagram pour partager une nouvelle photo montrant son célèbre compagnon à la plage, admirant un coucher de soleil avec un ami. Une dernière journée sur Terre que Thomas Pesquet a donc passé avec sa chère et tendre, qui partage sa vie hors normes depuis de nombreuses années. Déjà lors de sa toute première mission dans l'espace, entre 2016 et 2017, le spationaute français avait pu compter sur le soutien et la patience de sa compagne.

Thomas Pesquet reconnaît que son métier n'est pas facile à vivre pour ses proches : "Astronaute, c'est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job, a-t-il récemment confié au Parisien Week-end. C'est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu'il faut essayer d'en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent." A la question de savoir si son métier de spationaute l'a empêché d'avoir des enfants, l'ancien pilote de ligne a expliqué qu'il s'agit d'"un choix de couple" : "On n'a jamais eu tellement le temps, ni l'envie irrépressible d'en avoir."

Anne Mottet et Thomas Pesquet forment un couple atypique, même lorsqu'ils sont sur Terre tous les deux. Installée à Rome, madame est chargée de politiques d'élevage à la FAO, département de l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture : "Elle travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques", l'astronaute avait-il confié au magazine Libé en 2017. Les amoureux passent donc une grande partie de l'année séparés, chacun étant accaparé par des missions décidément héroïques.

Jeudi soir, Thomas Pesquet s'est réjoui sur Instagram de déguster un dernier repas français, avec poulet rôti, purée, fromage et baguette ! Accompagné de deux astronautes américains, Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que du Japonais Akihiko Hoshide, le Français s'envolera du centre spatial Kennedy pour ISS vendredi 23 avril à 5h49 (heure locale), soit 11h49 heure française, comme l'a annoncé la NASA mercredi dernier. Retour prévu en octobre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image