Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tim Bozon victime d'une méningite : Le jeune hockeyeur est sorti du coma

Bonne nouvelle pour Tim Bozon et sa famille. Hospitalisé à la suite d'une méningite depuis plusieurs semaines, le jeune hockeyeur français est sorti du coma et a quitté les soins intensifs, comme l'a annoncé un communiqué du département de la santé publique de la région de Saskatoon au Canada. Il tente même de se nourrir seul et a essayé de parler.

Dix jours après son arrivée au Royal University Hospital, Tim Bozon (19 ans) avait déjà vu son état s'améliorer quelque peu. Dimanche 10 mars, le joueur de la WHL s'était en effet réveillé et avait rouvert les yeux pour la première fois, avant d'être immédiatement placé dans un coma artificiel à l'hôpital, où il peut compter sur le soutien de ses parents, Philippe (premier Tricolore à avoir évolué en NHL et désormais consultant télé sur les chaînes sur groupe Canal), et Hélène, skieuse alpine, venus à son chevet.

L'inquiétude était toutefois grande le 1er mars, au moment de l'entrée de Tim Bozon à l'hôpital, dans un état critique et victime d'une méningite de type "Neisseria". Les médecins du hockeyeur ont toutefois déclaré que la "guérison sera longue" pour le jeune espoir tricolore.

Très actifs sur Twitter, les parents de Tim Bozon et son frère Kevin avaient adressé un message de remerciements pour les nombreuses marques de soutien qu'ils ont reçues. "Vous êtes des milliers à soutenir mon frère, moi et ma famille, on vous remercie énormément #PrayforTimBozon", écrit le frère du joueur, qui évolue de son côté à Lugano. "Pas assez de mots pour dire MERCI", avait de son côté posté sa maman, remerciant son équipe des Blazers pour leur soutien.

Membre de l'équipe de France - cinq matches disputés pendant la dernière Coupe du monde -, Timothée Bozon dit Tim est né à Saint-Louis, dans le Missouri, où son père évoluait à l'époque. Le hockeyeur a grandi en Suisse et rejoint en 2011 le championnat WHL, l'antichambre de la NHL, sous les couleurs des Kamloops Blazers. L'équipe l'a ensuite cédé au mois d'octobre dernier au Kootenay Ice, un autre club de la WHL.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel