Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Parker se sépare de sa femme Axelle, dans un "respect mutuel total"

Tony Parker et Axelle Francine - Première édition du gala de charité "Monaco par coeur" au profit des associations Jeune et j'édoute et Cekedubonheur à Monaco le 22 septembre 2012.
24 photos
Lancer le diaporama
Tony Parker et Axelle Francine - Première édition du gala de charité "Monaco par coeur" au profit des associations Jeune et j'édoute et Cekedubonheur à Monaco le 22 septembre 2012.
Sans que personne ne s'y attende, Tony Parker a annoncé, le 3 août 2020 sur Twitter, qu'il met un terme à son union avec sa femme Axelle Francine. Une rupture surprise qui survient après neuf ans de vie commune, tout juste six ans de mariage et la naissance de deux garçons, Josh (6 ans) et Liam (4 ans).

Nouvel échec sentimental pour Tony Parker. Marié depuis tout juste six ans à Axelle Francine, l'ancien basketteur français de 38 ans vient d'annoncer leur rupture.

Aux premières heures du lundi 3 août, l'ex-star de la NBA a publié un message, en français et en anglais, sur son compte Twitter pour annoncer la triste nouvelle. "Après neuf ans de vie commune, durant lesquelles nous avons partagé beaucoup de bonheur et donné le jour à deux merveilleux enfants, Axelle et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre union, a-t-il d'abord écrit. Cette séparation sera guidée par un respect mutuel total en préservant le bien-être de nos deux fils." Tony Parker a choisi de partager lui-même l'information de leur rupture, plutôt que celle-ci soit ébruitée par les médias : "Nous rendons publique cette information afin d'éviter toute rumeur ou autre spéculation ; aucun autre commentaire ne sera fait sur cet aspect de noter vie privée. Merci."

Quelques heures avant d'annoncer sa rupture, Tony Parker s'était dévoilé particulièrement joyeux dans ses stories Instagram. D'abord en train de jouer avec ses fils, Josh, 6 ans, et Liam, qui a tout récemment fêté ses 4 ans. Fait surprenant, Tony Parker et Axelle Francine ne s'étaient pas montrés sur les réseaux sociaux pour l'anniversaire de leur plus jeune garçon alors que, jusqu'à présent, ils célébraient toujours les anniversaires ensemble et montraient les images des fêtes sur Instagram, comme pour les 6 ans de Josh en avril dernier. Une fête sur le thème du safari avait été organisée dans leur grande maison de San Antonio, au Texas.

En plus de s'être montré en train de passer un moment d'amusement avec ses garçons dans la matinée du dimanche 2 août 2020, Tony Parker s'est également dévoilé dans la soirée, entouré de ses amis pour l'apéro. Parmi eux, Boris Diaw, ancien joueur de basket toujours resté très proche de TP. A en croire le cadre des images partagées, Tony Parker se trouve actuellement dans sa résidence secondaire de Lyon, une magnifique bâtisse du XVIIIe siècle entièrement rénovée.

Axelle Francine, discrète du début à la fin

Durant ses neuf ans d'amour avec Tony Parker, Axelle Francine est toujours restée en retrait. Ses dernières confidences, elle les avait accordées à une amie de confiance, Alessandra Sublet, avec qui elle a cocréé Le Petit Med Spa, des instituts de beauté situés à San Antonio et à Paris.

C'est au cours de la réalisation du reportage Tony Parker confidentiel, diffusé le mardi 24 mars 2020 sur TMC, qu'Axelle Francine s'était confiée sur son couple. Elle avait d'abord expliqué pourquoi, jusqu'ici, elle ne voulait pas parler de son histoire avec Tony Parker : "Je préférais, quand on s'est rencontré, qu'il soit dans les news sportives, parce qu'il était beaucoup dans les people." Alessandra Sublet avait tout de suite fait le lien avec son mariage avec Eva Longoria, qui a duré de 2007 à 2011. "Il était avec une star d'Hollywood avant, donc passer après, ce n'est jamais facile. Même si je ne me suis pas comparée à elle, c'est ce qui s'est fait dans le public, à l'insu de mon plein gré. On te compare forcément à la personne qui était là avant, avait reconnu Axelle Francine. Tony, je l'ai aussi choisi avec son passé. C'était le jeu, il y a des pour et des contre. J'avais trouvé l'amour, c'était vraiment ce qui m'importait. C'est ça qui te rend fort."

Axelle avait également raconté sa rencontre avec TP, alors qu'elle habitait à New York et lui à San Antonio. Tony Parker était alors une star des Spurs. "Quand il m'a dit le Texas, je ne connaissais pas vraiment. J'ai toujours grandi à Paris et après j'ai fait New York, c'étaient que des grandes villes. Je me suis dit que le temps d'adaptation risquait d'être un peu périlleux. Mais au final, j'ai vraiment aimé la ville", avait-elle déclaré.

Axelle Francine a finalement épousé Tony Parker au Texas le 2 août 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel