Top Chef 2014 : Thierry Marx revient sur son clash avec Jean-Edern
Publié le 24 février 2014 à 20:51
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jean-Edern grondé par Thierry Marx. "Top Chef 2014", 10 octobre 2014. Jean-Edern grondé par Thierry Marx. "Top Chef 2014", 10 octobre 2014.© DR
Jean-Edern Hurstel - Candidat de Top Chef 2014.
Noémie insupportable dans "Top Chef 2014". Soirée du 10 octobre 2014. Elle agace même les chefs Thierry Marx et Jean-François Piège.
Jean-Edern grondé par Thierry Marx. "Top Chef 2014", 10 octobre 2014.
Mohammed Si Abdelkader Benmoussa - Candidat de Top Chef 2014.
Magazine Télé 7 jours du 1er au 7 mars 2014.
La suite après la publicité

Il y a deux semaines, Thierry Marx n'épargnait pas Jean-Edern, candidat de Top Chef 2014, lui reprochant une tenue pas du tout présentable. Un clash qui a fait le buzz sur la Toile et sur lequel le chef est revenu dans les pages de Télé 7 Jours, cette semaine.

Il y a deux semaines, Jean-Edern se faisait gronder comme un petit garçon par Thierry Marx. À la cool, en jean et baskets, le cuisinier a quelque peu énervé le chef. "Ça ne vous gêne d'avoir un jean pour travailler, d'arriver dans une cuisine comme ça. C'est une volonté de ne pas être rasé ?" a demandé le juré. Un peu intimidé, Jean-Edern a répondu : "En ce moment, à Dubaï, je travaille en jean et je ne suis pas rasé." Une explication insuffisante pour le chef Marx, encore plus exaspéré par la situation : "Et ça ne vous gêne pas ? On n'est pas dans un club de vacances, là ! Chef, c'est un métier. On se doit d'avoir une tenue qui correspond au métier qu'on exerce." C'est ce qu'on appelle se prendre une petite claque !

Dans le magazine Télé 7 jours, Thierry Marx est revenu sur cette altercation. "Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé. Il faut aussi parfois adopter un ton ferme quand on a l'impression que les candidats se fabriquent des personnages", a-t-il déclaré.

Si Jean-Edern n'a pas séduit le chef, Mohamed, éliminé il y a deux semaines, lui, l'a particulièrement ému. "Quand je suis en présence de parcours plus accidentés, c'est un crève-coeur de laisser partir un candidat comme celui-là. J'ai envie de dire : "Viens je vais te filer un coup de main." Mais on est dans l'émotion. Après l'émission, je dis aux gamins qu'il faut rester le même, mais travailler les fondamentaux", confie Thierry Marx. Et des petits jeunes qu'il serait susceptible d'aider, Thierry Marx risque encore d'en rencontrer car comme il le révèle, s'il y a une saison 6, il est prêt à continuer !

Top Chef 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Clash Embrouilles Photo Interview M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news