Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef : Coup dur pour un ancien candidat, son restaurant bloqué

Top Chef : Coup dur pour un ancien candidat, son restaurant bloqué
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Un ancien candidat de "Top Chef" devait ouvrir son restaurant fin 2019. Mais, au cours d'une interview pour "La Voix du Nord", le jeune homme en question a confié qu'il y avait eu du retard...

Damien Laforce a fait forte impression dans Top Chef 2019. S'il n'a pas remporté l'aventure, le jeune homme de 23 ans a gagné bien plus. Il a eu la chance d'ouvrir une table d'hôtes éphémère aux Toquées, le restaurant de l'ex-chef étoilé Benoît Bernard. Et il dévoilera prochainement son restaurant baptisé Marcel, en l'honneur de son chien qui porte le même nom. Il a toutefois connu un petit contre-temps.

C'est en effet fin 2019 que Damien Laforce devait ouvrir les portes de son établissement. "On a eu un problème avec les autorisations des Bâtiments de France, on a déposé un nouveau dossier et, cette fois-ci, ça semble en bonne voie... J'espère pouvoir ouvrir mon restaurant au cours de l'été, j'ai hâte", a confié le jeune homme à La Voix du Nord, très positif. Il a ensuite expliqué qu'il proposerait les mêmes produits qu'à sa table d'hôte éphémère, à savoir "des produits de saison".

"Le concept de la Table de Marcel, c'est le fruit des balades de Marcel. Je l'emmène tous les jours en promenade, je cueille des herbes, je m'inspire de la nature. (...) Je propose une découverte de notre territoire avec une cuisine gourmande, de coeur. On joue sur le palais et les sens, en passant par exemple d'un poireau vinaigrette revisité, plutôt acide, à un bouillon de cochon héliantis, riche et gourmand. Je veux que les personnes assises autour de la table découvrent et s'éclatent", a-t-il ajouté. Damien Laforce compte en effet poursuivre ce mode de consommation, "tout en continuant à [se] balader et à cueillir [ses] herbes, [ses] champignons".

"C'est indispensable pour moi, je continuerai à prendre le temps, tant pis pour ma déclaration à l'URSSAF (rires) ! Pour mon futur restaurant, j'ai déjà préparé des saumures de prunelles, des sirops de reines-des-prés... C'est le mode de consommation des anciens, auquel je suis attaché : on cueille ce qui peut l'être et on le conserve pour une partie de l'année", a conclu Damien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image