Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Total Recall : Nouvelles images du remake avec Colin Farrell et Jessica Biel

Le remake du mémorable Total Recall (1990) de Paul Verhoeven par Len Wiseman (Underworld) pose un certain nombre de questions.

Considéré comme un banal faiseur à la solde des studios américains, le réalisateur est né avec Underworld (2003) et Underworld : Evolution (2006) avant de prendre la place de producteur et scénariste des deux épisodes suivants. Entre-temps, cet amateur de blockbuster bercé par Les Aventuriers de l'arche perdue (1981) et Piège de cristal (1988) s'est retrouvé à la tête de Die Hard 4 - Retour en enfer (2007) avec Bruce Willis, de retour dans la peau de l'increvable John McClane. Un come-back qui a récolté 383 millions de dollars et relancé la franchise, repartie pour un cinquième opus actuellement en tournage.

Mais cette place dans les caisses des studios a valu à Len Wiseman une mauvaise réputation dans le coeur des cinéphiles. Une position qui a provoqué la débâcle dans le coeur des fans lorsqu'il a été annoncé derrière la caméra de Total Recall version 2012. Dans la foulée, Colin Farrell a été nommé successeur du colossal Arnold Schwarzenegger, épaulé par Jessica Biel et Kate Beckinsale - épouse et muse du réalisateur à la ville - à la place de Sharon Stone. Une équation très marquée par la mainmise des studios hollywoodiens, loin des libertés de Paul Verhoeven dans les années 90 - Schwarzenegger avait imposé le cinéaste.

Mais Total Recall - Mémoires programmées est cantonné au sous-titre - pourrait se révéler particulièrement croustillant. À l'époque, Paul Verhoeven avait donné un cachet à Total Recall par son goût pour la violence et la surenchère visuelle - une marque de fabrique pour le cinéaste danois, expatrié à Hollywood et spécialisé dans le second degré. Calibré pour le public de masse, le remake devrait assurer le spectacle estival sans difficulté, à défaut de faire vibrer les neurones. En outre, la décision de se rapprocher de la nouvelle de Philip K. Dick semble réserver quelques surprises.

Total Recall raconte comment Douglas Quaid, un ouvrier d'une cité futuriste, se paye les services de Rekall, une entreprise qui propose à ses clients d'implanter les souvenirs factices de leur choix. Une opération qui dérape lorsqu'il découvre que sa vie banale est une illusion, résultat d'un implant qui lui a caché sa véritable identité d'espion.

Total Recall - Mémoires programmées, en salles le 15 août.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel