Que de bouleversements dans Demain nous appartient. Et l'intrigue tourne désormais autour de François Lehaut, campé par Emmanuel Moire. Il est l'un des professeurs les plus appréciés du lycée. Mais en parallèle, il vit des moments difficiles. En effet, alors que son couple avec Soizic, interprétée par Charlie Nune, se portait mal, il a découvert que cette dernière l'a trompé avec son meilleur ami. Ce fut la goutte de trop et une grande décision a été prise : c'est la rupture ! Après cela, François Lehaut a pris la décision de tout plaquer. Il a ainsi quitté Sète et s'est lancé dans une retraite spirituelle sur le chemin de Compostelle. Beaucoup ont alors vu là le départ d'Emmanuel Moire de la série où joue également Ingrid Chauvin. Mais qu'en est-il réellement ?
C'est une grande décision prise par François Lehaut et qui pourrait bien impacter l'avenir d'Emmanuel Moire au sein du casting. Car en quittant la ville pour un tout autre projet, le professeur s'éclipse alors du feuilleton. Et alors que de nombreux téléspectateurs s'interrogent sur un éventuel retour prévu ou non de l'acteur et chanteur qui avait déchanté dans Un dimanche à la campagne. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, la production a livré des éléments sur le sujet : il s'agit d'un départ temporaire. La raison ? Son engagement dans un autre projet. En effet, l'interprète de Mon essentiel retrouve Le Roi Soleil, spectacle qui l'avait révélé il y a maintenant deux décennies. Emmanuel Moire, qui y tiendra le rôle de Louis XIV, prépare ainsi le retour de cette comédie musicale phare.
Parti pour se consacrer au Roi Soleil, Emmanuel Moire ne ferme pas pour autant la porte à Demain nous appartient. D'ailleurs, il "retrouvera le chemin des plateaux de tournage une fois sa parenthèse musicale terminée", apprend-t-on par Télé-Loisirs. Et du côté de la production, tout semble déjà prévu ! En effet, toujours selon les informations de nos confrères, les scénaristes du feuilleton travaillent sur le retour à Sète de François Lehaut qui serait "prévu pour plusieurs mois après son départ". Après son expérience sur le chemin de Compostelle, le professeur devrait se présenter en nouvel homme, "apaisé, plus sûr de lui et peut-être prêt à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sentimentale". Affaire à suivre.