





Depuis 2018, les téléspectateurs et fans de séries quotidiennes peuvent suivre les aventures des personnages d'Un si grand soleil, d'abord diffusée sur France 2 puis France 3. Et très vite, au bout d'un an, le comédien Fabrice Deville a fait son arrivée. Il a été choisi cette année-là pour interpréter le rôle de Florent Graçay, avocat, ancien gendre du commissaire Becker.
Devenu un personnage emblématique de la fiction, Fabrice Deville est forcément très heureux d'avoir rejoint cette grande famille. Pourtant, il a bien failli ne jamais participer au projet malgré les avances répétées de la production d'Un si grand soleil. En effet, de passage dans l'émission Youtube de Faustine Bollaert, Sur nos écrans, il avait confié : "Je n'avais pas envie. J'ai dit non trois fois".
La raison, il l'expliquait plus tard dans Télématin, en juillet 2024. "Les a priori au début", avait-il fait savoir. Et de préciser sa pensée : "Première fois je dis : 'Non, non j'ai pas envie', je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais c'était : 'Non, j'ai pas envie, je ne fais pas ça moi'. Deuxième fois, je dis : 'Non, c'était pas le bon moment'. Troisième fois, je dis : 'Bon allez je passe le casting', mais je suis pas pris. Puis je dis : 'S'il y a une quatrième fois, je la prends' et puis il y a Joanna Delon qui est directrice de casting et qui est incroyable, je la remercie, et je la remercie encore, qui a redit : 'Une quatrième fois, on lui demande' et j'ai eu ce rôle-là".
Une aubaine pour Fabrice Deville qui ne regrette pas du tout d'avoir finalement intégré le show. "Je trouve ce personnage super. Il traverse la série avec beaucoup de gentillesse. Ce n'est pas un enfoiré, il défend les gens. C'est finalement une bonne carte de visite, car il n'est pas tellement éloigné de moi", déclarait-il en interview pour Télé Star en août 2023.