Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une semaine SANS les femmes : la bande-annonce choc !

5 photos
Lancer le diaporama

Le 8 mars prochain, ce sera la journée de la femme : l'occasion pour quelques petits rigolos de prétendre que les 364 autres jours sont ceux de l'homme, l'occasion pour les plus blasées de ne pas y prêter attention et l'occasion pour quelques féministes engagées de rappeler le long chemin parcouru par les femmes dans la lutte pour l'égalité (égalité toujours pas effective dans les faits).

Pour faire honneur aux femmes sans faire de leçon de morale, il faut peut-être s'attarder sur les hommes, comme le magazine Marie-Claire (du mois de mars 2011) l'a fait avec brio en proposant un reportage-fiction dans lequel les femmes dominent le monde et ce sont les hommes qui sont victimes de discrimination. Tous les chiffres et situations sont réels, seul le genre des protagonistes a été modifié. Un article malin et judicieusement bien trouvé.

Dans le même genre, France 2 aussi s'intéressera aux hommes pour mieux faire honneur aux femmes avec le magazine Une semaine SANS les femmes, qui sera diffusé en prime time.
Dans un petit village de 415 habitants, une expérience a été menée : toutes les femmes ont déserté les lieux pendant une semaine laissant les hommes face aux tâches domestiques qui sont d'ordinaire "socialement plutôt féminines" (des courses, à l'entretien d'une maison en passant par les enfants dont il faut s'occuper). Une sorte de "télé-réalité" racontée par Véronique Mounier (qui va également retravailler dans le domaine médical, sur doctissimo.fr). Mais pas une télé-réalité scénarisée comme on les connaît...

Clin d'oeil aux très nombreuses émissions de real TV qui envahissent le PAF, cette émission est (comme le précise la bande-annonce) SANS loft, SANS tentatrices, SANS confessionnal, SANS piscine, SANS jury, SANS stars sur le retour, SANS effets spéciaux, SANS élimination, SANS voix off pour meubler, SANS piscine et SANS SMS surtaxés ! Des mots incontournables dans le jargon de la real TV... et un subtil tacle de France 2 à toutes les émissions de télé-réalité !

Un magazine qui film le quotidien d'hommes sans femmes, vécu comme "l'ultime expérience de l'extrême" !

Une semaine SANS les femmes ? Imaginez si cette expérience était géographiquement généralisée : le monde ne tournerait plus rond...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel