Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Academy 9 : Visite du superbe château, révélation de tous ses secrets

Aujourd'hui, mardi 4 décembre, NRJ12 dévoilait à la presse le château de Star Academy. A deux jours de la diffusion du premier prime de Star Academy, jeudi 6 décembre, NRJ12 et Endemol sont stressés mais impatients de se lancer dans cette belle aventure. Et pour la Star Academy Révolution, ils se sont offert un nouveau château, ravissant. Purepeople l'a visité et vous propose d'en découvrir les moindres recoins...

Visite du château
Le château du domaine de la Geneste, situé à Chateaufort dans les Yvelines, s'étend sur pas moins de 5 000 m² de jardin et 430 m² de surface habitable. Nos 14 candidats, âgés de 18 à 25 ans, auront le choix entre trois chambres : deux composées de deux lits superposés et la troisième, rouge vif et très lookée, de trois lits superposés. Les premiers arrivés seront naturellement les mieux servis ! Si les lits superposés ne sont pas vraiment propices à des "rapprochements" entre les candidats, Brice Juigné, producteur et directeur artistique chez Endemol, nous rappelle que les élèves sont là pour chanter et travailler et pour rien d'autre. Il note toutefois, non sans humour, qu'un petit lit une place peut au contraire faciliter les rapprochements... Ça s'annonce bien !

Les caméras, 50 au total, sont plutôt discrètes tant les couleurs sont vives. Une fois de plus, Michèle Sarfati, également décoratrice sur Secret Story, a fait un travail remarquable.

Après la cuisine et le salon, le célèbre téléphone ! Les candidats auront le droit à 1 min par personne et par jour pour joindre leurs proches. Chaque minute supplémentaire sera décomptée de l'appel d'un autre candidat.

A l'étage, les chambres, les deux salles de bain mais aussi le bureau de la directrice, Charlotte Valandrey, qui y recevra le professeurs mais aussi les élèves en cas de réclamation ou de nomination. On peut également retrouver la célèbre salle d'interview où les candidats de la Star Academy pourront venir se confier à toute heure.

En bas, après la cuisine, le salon. Le salon qui pourra également servir de salle de débrief après le prime. Juliette Solal, aux commandes des cours d'expression scénique, donnera des conseils aux élèves en visionnant avec eux le prime. Petite anecdote, Juliette a refusé de voir le casting jusqu'au prime, pas question pour elle de voir ne serait-ce qu'un portrait de candidat afin de pouvoir juger sur leur prestation le grand soir ! La salle de cours et la salle permettant de répéter les morceaux avant le prime se trouvent de chaque côté du salon.

Dans le jardin, la fameuse salle de répétitions qui servira également au conseil des professeurs.

Des professeurs "de coeur"
Ce matin, tout le corps professoral était de la partie : Rachid Ferrache en prof de chant, Haspop en professeur de danse, Zaia, à la tête du cours de gestion d'image, Juliette Solal aux commandes du cours d'expression scénique, le mémorable Pascal Soetens (Pascal, le grand frère) en coach sportif et Stefan Filey, répétiteur des futurs académiciens. La directrice Charlotte Valandrey était souriante et semblait impatiente que l'aventure ne commence. "Des gens de coeur pour une Star Academy de coeur", confie Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, lorsqu'il présente l'équipe.

Tonya et Matthieu, déjà complices
Les animateurs stars de l'émission, Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau, étaient également présents. Tonya est impatiente, stressée mais ravie de commencer l'aventure. La comédienne, qui rentre du tournage de Dreams pour la chaîne, est contente de partager la présentation de la Star Academy avec Matthieu Delormeau dont elle est rapidement devenue complice. Si à son époque, la Star Academy lui avait été proposée, l'ex-star de Sous le Soleil aurait tout de suite dit oui, nous confie-t-elle. Sympathique, souriante et accessible, Tonya avoue que le casting est génial.

Les règles
Les règles restent quasiment les mêmes. Chaque semaine, les élèves se confronteront aux célèbres évaluations qui se dérouleront sous le chapiteau en présence des professeurs, des répétiteurs et de la directrice, Charlotte Valandrey. Seuls ou à deux, les élèves devront dans un premier temps chanter un titre imposé, avant de proposer une chorégraphie ou une performance mettant en avant leur capacité d'expression scénique. Comme les saisons précédentes, les évaluations seront diffusées en direct sur le plasma du salon.

Une fois que tous les élèves sont passés, le corps professoral délibérera afin d'annoncer officiellement les notes données à chacun des élèves. Lors de ce conseil, les professeurs noteront les élèves sur 20. La moyenne de chaque élève sera calculée en incluant la note obtenue au cours du prime lors de la prestation en groupe, une nouveauté à découvrir plus loin. C'est la directrice qui annoncera les noms des trois nominés. Ceux-ci seront jugés pendent le prime par les téléspectateurs, qui sauveront le candidat de leur choix. Un second élève sera sauvé par ses petits camarades. Le troisième nominé quittera la Star Ac'.

Parmi les grandes nouveautés, la composition de groupes pendant le prime. Chaque semaine, 3 groupes de 5 élèves maximum seront en compétition. Ils devront présenter un tableau de leur propre composition à partir d'un tube qu'ils devront revisiter. Ces tableaux seront notés par les professeurs. Chaque semaine sur le prime, un professionnel désignera le meilleur élève (pour cette tâche, trois professionnels se donneront le relais). C'est celui-ci qui composera en premier son groupe et choisira son titre parmi trois chansons. Le meilleur élève du prime désignera ensuite le 2e leader, lequel choisira ensuite un 3e leader. Les performances des groupes seront notées. Les notes s'additionneront à celles des évaluations, permettant ainsi d'établir le classement des nominés.

Le meilleur élève bénéficiera également de deux autres gros avantages : une exemption aux prochaines évaluations et un duo avec un artiste pour la semaine suivante !

Les candidats...
Nous connaissons déjà le nom de quelques candidats : l'apprenti chanteur, Sidouan, la chanteuse de hip-hop Nancy Logan et l'ancienne Miss Poitou-Charentes, Manika, beauté à la voix d'or. Un couple entre également dans l'aventure : les Bretons Louis Mevel et Laurène Bourvon, respectivement 20 et 18 ans, qui forment le groupe The Dreamers. Les hommes ne seront pas en reste avec la jolie Laurène. Tout comme Pauline Mazerati, la bimbo de cette neuvième promotion. Au total, 14 candidats, 7 garçons, 7 filles.

Rappelons que le sympathique M. Pokora sera le premier prestigieux invité d'honneur. On a hâte de voir ça !

Rendez-vous le 6 décembre pour le lancement de la Star Academy animée par Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel