Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Une star du foot poursuivie pour tentative de meurtre !

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
8 photos
Un joueur de football très populaire fait l'objet de poursuites pour tentative de meurtre. International dans son pays, il devra comparaître devant la justice prochainement.

La vie de footballeur professionnel ressemble souvent à un rêve. Payés des millions d'euros pour les plus talentueux, ils vivent de leur passion et sont adulés dans le monde entier. De quoi mener une vie tranquille, sous les projecteurs et loin des problèmes judiciaires. Pour certains en revanche, malgré cette vie confortable, ils n'échappent pas aux problèmes judiciaires. C'est le cas de Quincy Promes, international nééerlandais de 29 ans qui va devoir faire face à la justice de son pays prochainement.

"Le ministère public d'Amsterdam a décidé de poursuivre un homme de 29 ans originaire d'Amsterdam (...) pour tentative de meurtre et voies de fait graves", a déclaré le parquet d'Amsterdam dans un communiqué. Si le nom de l'accusé n'est pas donné, pour les médias nééerlandais, il ne fait l'ombre d'un doute qu'il s'agit bien de Quincy Promes, qui évolue actuellement au Spartak Moscou. Ce dernier a été interpellé en décembre 2020 pour une agression à l'arme blanche à la suite d'une bagarre avec l'un de ses cousins. La victime "a été grièvement blessée au genou" fin juillet 2020 lors d'une réunion de famille dans la ville d'Abcoude, non loin d'Amsterdam.

À l'époque des faits, le joueur évoluait encore aux Pays-Bas au moment de cette altercation. Relâché après deux jours d'interrogatoire, il avait rapidement réfuté toute implication dans cette affaire. "Promes nie formellement l'accusation. Il n'était pas sur les lieux au moment du coup de couteau", assurait son avocate à l'époque pour l'Agence néerlandaise ANP. S'il rejette les accusations contre lui, Quincy Promes compte néanmoins coopérer "totalement à l'enquête".

Vu comme un jeune footballeur à haut potentiel au début de sa carrière, le néerlandais n'a jamais vraiment réussi à percer au plus haut niveau. Malgré ça, il compte 50 sélections avec les Pays-Bas et il a joué dans des clubs prestigieux comme le FC Séville.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image