Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Union libre : Que sont devenus les chroniqueurs ?

Union libre : Que sont devenus les chroniqueurs ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
De 1998 à 2002, France 2 cartonnait avec l'émission devenue culte : "Union libre". Animée par Christine Bravo, elle réunissait autour d'une table des chroniqueurs venus de plusieurs pays d'Europe. Mais que sont-ils devenus ?

Parmi les programmes cultes du petit écran français, figure Union libre. Un talk show d'abord diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2 avant d'atterrir, grâce à de belles audiences, dans la convoitée mais difficile case de l'acces prime time. Découvrez ce que deviennent les anciens chroniqueurs.

Autour de l'animatrice Christine Bravo – qui a récemment annoncé un nouveau virage professionnel –, il y avait notamment le Grec Nikos Aliagas. Inutile d'en dire tellement plus puisque ce dernier est largement installé dans le PAF, sa présence ayant été marquante sur la Star Academy, en passant par The Voice, 50 mns inside ou les NRJ Music Awards. Il avait été remplacé pendant un an par Olia Lydaki.

Parmi les représentants du Sud de l'Europe, il y avait bien évidemment l'Italien, Ilario Calvo. À 44 ans, celui qui avait aussi participé à la première saison de La Ferme Célébrités est devenu comédien. Il a notamment eu un rôle dans le film Rush de Ron Howard et, il y a deux ans, il jouait aussi dans la série Outlander. L'an dernier, on a surtout eu des nouvelles de lui car il s'est marié. En outre, selon nos informations, il est le papa d'une petite fille en bas âge prénommée Margaux. Il élève aussi avec elle le fils aîné de sa femme Rachel, Xavier.

Encore plus bas en Europe, il y avait également le Portugais Jorge Silva. Aujourd'hui, il a laissé tomber les caméras pour revenir à un métier plus classique : il est directeur commercial France pour la société Aviapartner (qui fournit des services d'assistance aux aéroports). Chez les voisins espagnols, il y a plusieurs chroniqueurs et le dernier en date était Luis Martinez Saiz. Ce dernier aussi a quitté les caméras mais c'est un touche-à-tout : il a fait le présentateur-animateur et comédien pour Disney, il a été consultant pour en communication pour PSA et est aussi coach spécialisé dans la prise de parole en public et en entretien d'embauche.

En remontant plus haut, on se souvient de l'Allemande Anette Burgdorf. Elle est passée par l'émission Encore plus libre, a été chroniqueuse dans Le fou du roi puis dans Les Maternelles. Retirée des médias, elle dirige une agence de communication Hanno Fair Events.

Chez les Anglais, les fans de l'émission se souviennent aussi de David Lowe et Ray Cokes. Le premier a coanimé jusqu'en 2016 l'émission On n'est pas que des cobayes ! sur France 5 et, l'an dernier, on le retrouvait dans Défis Cobayes sur France 4. Également acteur, on a pu le voir dans le film Demain tout commence. Enfin, il est aussi compositeur de musiques de publicité. Dans le cas du second, il continue sa carrière d'animateur et il est passé par les émissions En direct de sur France 4, Tournée générale sur la chaîne flamande VRT, Cokes Calling sur la radio belge francophone Classic 211 et a aussi fait partie du jury de Belgiums Got Talent.

Parmi les autres chroniqueurs, plus difficiles à retrouver, il y avait le Finlandais Heikki Cantel, le Suédois Erik Svensson ou encore l'Irlandaise Louisa Mac Mahon...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image