Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Victoria's Secret : Bella Hadid et des Anges victimes de harcèlement sexuel

Victoria's Secret : Bella Hadid et des Anges victimes de harcèlement sexuel
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Mannequins et chanteurs pour le final lors du défilé Victoria's Secret au Pier 94 à New York, le 8 novembre 2018. © Morgan Dessalles/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Mannequins et chanteurs pour le final lors du défilé Victoria's Secret au Pier 94 à New York, le 8 novembre 2018. © Morgan Dessalles/Bestimage
La marque Victoria's Secret ne prendra aucune mesure contre le harcèlement sexuel dont ses mannequins seraient victimes. C'est ce qu'indique la Model Alliance dans une lettre adressée à son PDG, John Mehas. Le collaborateur de ce dernier, Ed Razek, est mis en cause.

En 2017 et 2018, une série d'accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles sur des personnalités de haut rang a fait trembler la planète Mode. La dernière en date concerne un cadre de Victoria's Secret, qui compterait Bella Hadid parmi ses victimes. Une centaine d'autres top models demandent publiquement une réaction de la marque.

"Combien d'autres victimes d'abus doivent témoigner pour que Victoria's Secret fasse enfin quelque chose ?", interroge la Model Alliance. L'organisation a adressé une lettre au PDG de la marque de lingerie, John Mehas, lui demandant de prendre de réelles mesures contre les actes de harcèlement sexuel commis au sein de son entreprise.

"Quand la Model Alliance a rencontré Tammy Roberts Myers, directrice de la communication de L Brands [le groupe auquel appartient la marque Victoria's Secret, NDLR], en septembre dernier à New York, il est paru très clair que Victoria's Secret ne prenait pas ces plaintes au sérieux. Dans un email [suivant le rendez-vous], elle nous a dit que Victoria's Secret n'était pas prête à prendre des mesures concrètes pour s'occuper de ces allégations, mais que l'entreprise était simplement 'dans la démarche de l'apprentissage continu et de l'écoute'", peut-on lire sur la lettre.

Son auteur ajoute : "Nous invitons Victoria's Secret à travailler avec nous pour régler ces problèmes et à mener des actions significatives en rejoignant le programme 'RESPECT'. Nous soutenons les femmes courageuses qui se sont exprimées et ont partagé leur histoire, malgré la peur de faire l'objet d'une vengeance ou de voir leur carrière affectée."

Plus de 100 mannequins, dont Christy Turlington, Amber Valletta et Iskra Lawrence ont signé la lettre.

Son envoi fait suite à la publication d'une enquête affligeante du New York Times, intitulée Les 'Anges' en enfer : La Culture de la misogynie au sein de Victoria's Secret.

L'article mentionne notamment Ed Razek, le directeur de marketing du groupe L Brands, dont Victoria's Secret est l'une des marques. L'homme aurait tenu des propos et commis des actes déplacés sur les mannequins engagés par l'enseigne.

Ed Razek est accusé d'avoir fait des avances à plusieurs d'entre elles (Andie Muise aurait notamment été écartée par Victoria's Secret après avoir décliné des invitations à dîner chez lui). Il aurait également fait une plaisanterie sur la poitrine de Bella Hadid lors d'un casting, se demandant comment la chaîne de télévision ABC, diffuseur du défilé Victoria's Secret, la laisserait y participer avec "des seins aussi parfaits".

Victoria's Secret n'a pas encore réagi à ce scandale, qui prend de l'ampleur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image