Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Duluc (L'Equipe) : Touché par le Covid-19, il a vu la mort de très près

Comme plusieurs milliers de Français, Vincent Duluc a été contaminé par le coronavirus, et le grand nom de "L'Equipe" et écrivain n'est pas passé loin de la mort. Rentré chez lui après une longue hospitalisation, le spécialiste du foot s'est confié sur cette expérience traumatisante à "Libération".

Vincent Duluc est un homme que l'on voit un peu mais que l'on lit surtout beaucoup. Il est l'un des grands noms du quotidien L'Equipe, régale depuis de longues années les amateurs de football et apparaît sur la chaîne télé du titre. Il est l'un des collègues de Yoann Riou, ancien candidat de Danse avec les stars (TF1). Alors quand ses confrères de Libération ont appris qu'il avait frôlé la mort, ils ont pris de ses nouvelles et lui ont tiré le portrait pour l'édition du lundi 25 mai 2020.

Vincent Duluc a été contaminé par le coronavirus en mars dernier, lorsque le virus a déferlé en France, plongeant le pays dans une crise sanitaire quasi-inédite. Le journaliste ne sait toujours pas comment il a été contaminé ; les hypothèses sont multiples. Peut-être via l'un de ses proches, s'interroge le journaliste, qui habite à Rambouillet (Yvelines) avec sa femme, fonctionnaire et ancienne basketteuse, et leurs trois enfants.

Placé en réanimation durant près d'un mois, Vincent Duluc n'a jamais été intubé : "Là, tu as 50 % de risques de mourir." Le journaliste est si important à L'Equipe que le quotidien sportif lui a proposé de le rapatrier à Paris en hélicoptère. Ce qu'il a refusé. Rentré chez lui il y a plusieurs jours, l'expert du ballon a perdu plusieurs kilos, mais se félicite de pouvoir marcher près d'une heure. Impensable quelques jours en arrière : "Cinquante minutes quand c'était 50 mètres il y a quelque temps."

Considéré comme l'un des journalistes les plus populaires de France par ses collègues et amis, Vincent Duluc a pris une nouvelle envergure lorsqu'il s'est frotté au talk-show sur la chaîne L'Equipe. "Avant on pouvait tailler comme on voulait dans les papiers et arriver au stade sans être reconnu. Maintenant, après les matchs, des joueurs viennent te dire bonjour, et toi tu ne sais pas qui c'est", confie-t-il. Les matches ne sont pas encore pour tout de suite, mais maintenant qu'il est sorti d'affaire, Vincent Duluc sait qu'il pourra y retourner.

Le portrait de Vincent Duluc est à découvrir dans l'édition du 25 mai 2020 de Libération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Benjamin Castaldi parle de ses dettes dans "Touche pas à mon poste" - 5 février 2020, C8
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel